Démission

Poupmimi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - Modifié par Poupmimi le 21/07/2016 à 15:39
Poupmimi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 00:39
Bonjour,
Actuellement en congé parental, Je souhaite démissionner de mon emploi de salarié a la date de reprise pour créer mon auto entreprise. Ai-je le droit à des aides pour création d'entreprise par la suite, ou au chômage le temps que mon auto entreprise se monte, sachant que mes patrons me doivent tous mes congés. Puis je sinon négocier une démission a l'amiable ? Merci car je suis perdue et c'est assez urgent

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
21 juil. 2016 à 16:03
Bonjour,

Vous pouvez toujours demander à votre employeur d'effectuer une rupture conventionnelle. Mais rien ne l'y oblige et il faut, en sus, l'accord de l'Inspection du travail.

Dès que vous serez inscrite à Pôle Emploi, vous pourrez solliciter des aides à la création d'entreprise.
Pour obtenir cette ou (ces) aide(s) il faut présenter un projet viable, avec un plan d'affaires, un plan de trésorerie, un bilan prévisionnel etc...


par exemple:
France Active, aide et accompagnement à la création d'entreprise ...
www.franceactive.org/
0
Poupmimi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 00:39
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de voir ça.
0