Frais dentaires Mutuelles étudiants

Dumber - Modifié par jee pee le 22/07/2016 à 16:45
Lethierry Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 18 nov. 2016 à 09:31
Bonjour,
Depuis toujours je n'ai jamais eu de mutuelle . Mais il se trouve que je vais entrer dans le supérieur à la rentrée prochaine et en même temps il faudra que je me fasse opérer des dents de sagesse et me faire mettre un appareil dentaire . Je suis déjà majeur mais ne sais pas quelle mutuelle prendre . Suis je obligé de choisir entre les deux mutuelle étudiante (lmde et emvia ) ou vaudrait il mieux aller voir ailleurs ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Lethierry Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
18 nov. 2016 à 09:31
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de choisir un organisme national, et encore moins la LMDE !

Ils sont sous sauvegarde judiciaire depuis plus d’un an, après avoir été mis sous surveillance en 2014 par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. En cause ? Mutuelle politisée, retards de remboursement, problèmes de résiliation des contrats, service téléphonique très très médiocre (selon Le Monde, seul 1 appel sur 14 débouche sur une réponse…). Même l’UFC Que Choisir déconseille cette mutuelle ! Bref, il suffit de taper "lmde" sur ce forum pour se rendre compte des soucis de toute façon... :/

Je te conseille plutôt de choisir un organisme de proximité (réseau emeVia), qui sera beaucoup plus performant. EmeVia n’est d’ailleurs pas une unique mutuelle, mais le regroupement de 11 mutuelles régionales. Etant donné que c’est un réseau national, tu pourras être remboursé par une autre mutuelle du réseau facilement si tu changes de région au cours de tes études.

Si tu vas dans le Sud, je te conseille la MEP : j’ai toujours eu de très bon retours de la part d’amis ayant souscrit cette mutuelle. Concernant tes frais dentaires, il faudra que tu regardes la formule la plus adaptée à tes besoins. Je te mets un lien pour les détails : https://heyme.care/fr/mep-smerep-smerag-deviennent-heyme/

J’espère avoir bien répondu à ta question ! Bonne journée :)
0