Garant italien

Marinella88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 00:36
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 juil. 2016 à 09:10
Bonjour, je suis une musicienne de 28 ans, je suis italienne.
Après l'été je m'établirai à Paris parce que je pense que pour mon travail j'aurai plus de possibiliteè.
Au mois de septembre je viendrai à Paris pour chercher un appartament a louer.
J'ai besoin d'un garant pour louer l'appartement, car au debut je serai sans travail. Heureusement, mes parents peuvent se porter garant, ils ont une retraite suffisant pour etre des bons garant.
Le problème c'est qu'ils vivent à Milano,en Italie.
Je sais que selon la loi chaque discrimination de ce genre est interdite, mais j'ai entendu que les propriétaires sont très rétissant avec les étrangers. Est ce qu'il existe un moyen qui permet de renforcer les garants, de sécuriser la garantie, pour rassurer le propriétaire?
Quel solution y aurait il pour réussir à louer maison à Paris avec mes parents en qualité des
garants, avec une situation économique très bien mais étrangers?
Je suis très préoccupée parce qu'à le septembre je serai à Paris une semaine avec mon pèrè pour chercher la maison, et je voudrais arriver avec les idées claires et avec tous les documents nécessaires parce que mes parents puissent faire les garants sans problèmes et sans être refusé parce que italiens.
Merci beaucoup!

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 juil. 2016 à 09:10
Bonjour,

à l'avance, rien de vous garantit que votre père, vivant à l'étranger, puisse être accepté comme garant, tout ceci parce qu'il est parfois déjà difficile de récupérer le loyer auprès de garants vivant en France, la procédure peut être impossible à l'étranger.

Et vu le prix de l'immobilier à Paris, ce problème sera encore plus important.

Reste la caution bancaire, déposer l'équivalent d'un an de loyer dans un compte bancaire. Voir avec une banque déjà à l'avance.
0