Litige avec agence immobilière

abigaellle - 26 juil. 2016 à 09:13
 abigaellle - 27 juil. 2016 à 14:12
Bonjour je viens vers vous pour vous demander si je peux porter plainte auprès du Procureur de la République contre l'agence l' agence qui me loue mon appartement. Je vous remercie de vos réponses

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
26 juil. 2016 à 09:29
Bonjour,

Avant votre plainte vous pouvez écrire à la FNAIM en expliquant vos problèmes.
https://www.fnaim.fr/3574-premier-syndicat-professionnels-immobilier.htm
0
Micha1. je viens de tél à la FNAIM de mon département qui se trouve être dans ma ville mais elle ne peut rien faire pour moi car l'agence qui me loue n'est pas adhérente chez eux ... C'est un gros groupe qui me loue il y en a partout en France je ne sais pas si je peux écrire leur nom i mais ça commence par un F et fini par un A.....
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
26 juil. 2016 à 10:24
Voir au siège du groupe dans ce cas.
0
abigaellle > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
26 juil. 2016 à 11:02
Micha1. merci de votre réponse mais comment je peux avoir leur adresse s'il vous plait merci.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
26 juil. 2016 à 11:02
Voir sur le net !
0
abigaellle > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
27 juil. 2016 à 14:12
j'ai regardé leur site sur le net j'ai lu tous les commentaires il y a pas un seul commentaire en leur faveur... les internautes qui leur ont écrit ne reçoivent des réponses plusieurs mois après ou alors si ils tél le groupe leur raccroche au nez .... je veux demander en tant que locataire je peux faire venir un expert en bâtiment et un huissier de justice pour constater l'appartement et avec le constat de l'expert e qu'il mette l'agence en injonction d'effectuer les travaux sur le toit terrasse et me refaire la pièce à vivre peinture et papiers peints.Merci
0
Merci Micka1. mais c'est un problème de copropriété je suis retraitée et en invalidité à 80/100.j'habite au dernier étage d'un immeuble dont le toit est plat je suis donc en dessous mon propriétaire m'a fait fermer ma terrasse et là le métreur de la société qui a posé les baies alu c'est rendu compte que le toit terrasse penchait de 7 cm et donc quand il pleut toute l'eau vient dans cet espace qui est au dessus de ma pièce à vivre ce qui amène tous ces moustiques le syndic est au courant mais ne veut rien faire alors qu'il suffirait de faire une évacuation à l'angle du toit terrasse je suis envahie de moustiques ce qui m'empêche d'ouvrir mes fenêtres pour avoir un peu d'air .je suis dans le sud de la France nous avons des températures extérieures en ce moment de 33 degrés. Sur mon balcon fermé j'ai la température qui est montée hier à 45.8 degrés j'ai pris des photos j'avais 34 degrés dans mon appartement je n'ai pas de clim juste deux ventilos qui ne suffisent pas car il y fait si chaud dans ma pièce à vivre comme dans le reste de l'appartement que les ventilateurs brassent de l'air chaud. croyez-vous que ces faits peuvent pris en compte par FNAIM si je leur écris. Merci de m'avoir répondu
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
26 juil. 2016 à 09:57
croyez-vous que ces faits peuvent pris en compte par FNAIM si je leur écris.

Voir au pire ils vous guideront sur un autre interlocuteur.
Vous pouvez aussi voir avec votre assurance habitation.
0