Fuite d'eau qui a engendrée une grosse facture.

McGregoo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - Modifié par McGregoo le 26/07/2016 à 11:43
McGregoo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 12:06
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je poste ça au bon endroit mais j'ai besoin d'aide concernant une facture d'eau Eau et Force.

Il y a 2 ans, je louais avec ma femme une maison à Marly (59770) qui nous a posée de nombreux problèmes. Entre autres, rats dans le jardin, 14° durant l'hiver avec chauffage à fond, voisin qui se menacent de mort, portes qui ne ferment pas et j'en passe.

Nous avons eu droit à une fuite d'eau car la pression dans le ballon était trop élevée. Le réparateur envoyé par l'agence deux jours après, a installé un groupe de sécurité neuf mais a tout de même dit que la plomberie en générale était obsolète et que cela aller surement re-fuir un jour ou l'autre.

Quelques mois après cette fuite, nous avons reçu une facture pour une consommation de 170 m3 alors qu'en temps normal nous consommions 70 m3. Et le prix de cette facture était de 896 €. J'ai demandé à Eau et Force un dégrèvement total qui a été refusé, suite à ça et à de nombreux appels on m'a dit que j'avais droit à un dégrevement sur l'assainissement des eaux usées. Or aujourd'hui, une autre conseillère m'a dit que je n'y avais pas droit car c'est mon chauffe eau et non mes canalisations qui sont en tort.

La situation actuelle est la suivante, les huissiers veulent récupérer 983 euros et toutes mes démarches semblent inutiles. Je ne sais pas si je dois me retourner vers la propriétaire, vers mon agence de l'époque (qui soit disant ne gère plus ce dossier) ou si je dois me résigner à payer cette somme. Le fait est que malgré mon Bac +5 je suis au chômage et que c'est surement la prime de naissance de ma deuxième fille qui va payer cette facture.

Je traîne ce dossier depuis 2 ans déjà et étant encore jeune quand c'est arrivé, je n'ai pas su quoi faire et ne sait pas trop quoi faire encore aujourd'hui. Pouvez-vous m'aider ou m'orienter ? Merci d'avance !

1 réponse

La fuite d'eau venait de chez vous, vous devez donc la payer.
Demandez à votre créancier un paiement échelonné.
100m3 pour un groupe de sécurité qui fuit, ça me parait beaucoup par contre. Avez-vous contrôlé le relevé du compteur ? Parfois il y'a des erreurs lors du relevé.
0
McGregoo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 12:06
Je ne refuse pas de payer, je veux juste payer le prix juste car je ne peux me permettre plus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que que j'ai nettoyé et entretenu le chauffe eau et la chaudière. Mais pourtant il y a quand même eu une fuite pour un problème datant d'avant mon installation dans cette maison (à savoir le groupe sécurité défectueux).

N'est ce pas à la propriétaire d'assurer un logement en bon état et fonctionnel ?

Suivant cette logique, je peux me permettre de louer un logement qui n'est pas aux normes et si il y a un problème, je n'ai qu'à me soucier des réparations mais en aucun cas des dommages causés.

J'ai un arrière gout d'injustice.

Malheureusement, à l'époque je n'avais pas l'expérience des coups durs, je n'ai donc pris aucune notes ni photos. J'ai seulement la facture d'eau et l'intervention du plombier.
0