Rsa et grosse avance

pieuvremime Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - Modifié par pieuvremime le 26/07/2016 à 21:21
 LC - 27 juil. 2016 à 09:57
Bonjour,

Je suis au RSA, et artiste. Un commanditaire veut me verser une avance de 3000 euros pour un travail.
Du coup, je ne sais pas les conséquences que cela aura de déclarer dans la case "autres" : 3000 euros.
Comme le rsa est calculé sur la base des revenus des trois derniers mois, est-ce que ce seront seulement 3 mois qui me seront déduits ? Ou est-ce que de toute façon toute la somme sera intégralement déduite sur plus de mois (du coup, autant que je refuse cette avance) ?
Et est-ce que cela ne risque pas de me poser d'autres problèmes ? Du genre radiation de Pôle Emploi, changement de statut obligatoire... Je n'y connais rien et je vous avoue que j'ai demandé ces réponses à plusieurs associations qui m'ont répondu que mon cas était trop atypique et qu'elles ne pouvaient pas répondre. Bonjour l'angoisse.

Je vous remercie pour votre attention.

1 réponse

Bonjour,

Vous ne percevrez pas le RSA pendant 3 mois, puis vos droits seront recalculés le trimestre suivant selon vos déclarations (0 si pas de revenus donc RSA taux plein).

Cordialement,
0