Rachat de prêt immobilier.

Lolo - 28 juil. 2016 à 13:58
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 28 juil. 2016 à 14:31
Bonjour,
Je suis sur le point avec mon épouse de racheter notre prêt immobilier. Nous avons demandés deux closes particulières : conserver ce prêt même en cas de revente de notre bien et la banque me paraît trés suspecte puisque après nous avoir dit oui, ma conseillère me dit finalement qu'il faudra rajouter une close plus tard. Je voudrais savoir donc qu'elle est était la procédure a suivre ? Et secondement nous devons réaliser des travaux à hauteur de 10000 euros et la banque nous dit qu'elle ne peut pas l'inclure dans le rachat. Question, est-ce réellement pas possible ?
En attendant une réponse merci de cette aide, cordialement.
Laurent

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
28 juil. 2016 à 14:31
bonjour

"conserver ce prêt même en cas de revente de notre bien"
a mon avis impossible car le prêt sera garantie par une hypothèque sur le bien...donc ne peut se poursuivre si le bien n'est plus à vous.

A la rigueur une clause comme quoi "le prêt pourra être transféré sur un nouveau bien sous réserve que la garantie présenté alors soit suffisante"


"10000 euros et la banque nous dit qu'elle ne peut pas l'inclure dans le rachat"- elle se fiche de vous c'est techniquement possible dans le nouveau prêt (avec déblocage des fonds sur présentation des factures de l'artisan)- par contre elle n'a peut être pas envie de le faire si le montant du prêt initial est déjà important par rapport à la valeur du bien


Je serais vous je demanderai surtout une clause "pas de pénalité en cas de remboursement anticipé partiel oui total, sauf rachat par une autre banque"
0