Résilier un mandat de gestion et reprendre le contrat en mon nom

patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 28 juil. 2016 à 14:56
patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 28 juil. 2016 à 17:58
Bonjour,
Nous louons un appartement meublé par l'intermédiaire d'une agence avec laquelle nous avons signé un mandat de gestion le 05/03/2015.
Notre locataire n'est pas satisfait de l'agence et nous non plus. Nous voulons que la location se fasse directement entre nous et lui.
Nous avons noté 2 irrégularités : le mandat de gestion indique 600 € de loyer et nous le louons 500 € par accord verbal mais le mandat n'a pas été refait en ce sens;
l'agence ne nous a pas prévenu que l'on pouvait résilier le mandat: Art.L.136-1 titre3 du livre 1 du code de la consommation chap 6.
En conséquence peut-on résilier le mandat à tout moment ? et comment ?
Que va-t-il se passer pour le locataire ?
Celui-ci veut résilier le bail 1 mois avant la date d'échéance du 05/10/2015.
Comment peut-on faire coïncider la résiliation du mandat de gestion, la résiliation du bail par le locataire et la reprise de la location entre nous et le même locataire en restant dans la légalité.
C'est un peu compliqué . J'espère avoir été assez clair et je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié par relou le 28/07/2016 à 15:19
bonjour

le bail avec votre locataire est indépendant du contrat de gestion .
Le bail est conclu entre vous et lui ,l'agence n'est qu'un intermédiaire.
Relisez votre contrat de gestion pour connaitre les conditions de résiliation

Quand vous aurez résilié votre contrat de gestion ,le bail avec le locataire se poursuit normalement sans que vous ayez besoin d'en signer un autre.
1
patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
28 juil. 2016 à 17:58
Merci de votre réponse . C'est plus simple que je ne le croyais.
Bonne fin de journée
0