Prêts sans reconnaissance de dettes

DragonBk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 29 juil. 2016 à 16:39
DragonBk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 15:52
Bonjour,
Ayant peur de certains membres de ma famille (perversion narcissique), j'ai prêté d'une part 20 000€ à un membre de ma famille et cette même personne m'a fait prêter plus de 30 000€ à un autre membre de la famille sans reconnaissance de dettes et comme je n'y connaissais rien et que la banque ne m'a même pas renseigné sur le sujet je n'ai pas demandé ce papier.
De plus cette personne a fait des travaux que j'ai dû refaire par moi-même pour une somme dépassant 7000€ sans facture alors qu'il n'y en a eu que pour 2500€ en étant généreux.

Aujourd'hui, j'ai eu un coup dur financier je vais en surendettement car ils ne remboursent que très peu sans connaître ce qui sera réellement remboursé et suite à un suivi psychologique je ne dois plus rentrer en contact avec eux peu importe la raison, que faire ?

Les prêts se sont fait directement à la banque par virement et c'est auprès de cette même banque que nous passons en surendettement. Ils n'ont rien voulu entendre et disent qu'il sont pas sensés être au courant.

Je n'ai pu que retirer la procuration de ce membre de la famille sur mon compte. Ils ont clairement émis qu'ils feraient tout pour me faire mettre sous tutelle.

J'ai eu trop peur pour refuser quoi que ce soit (à cause du contrôle qu'ils exercaient) et je ne peux pas croire qu'il y ait un "vide juridique" sur un pareil sujet. Je risque de me ramasser a la rue.

Merci si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, je suis à bout et je ne trouve pas de solution...

1 réponse

DragonBk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
12 août 2016 à 15:52
Je suis entré en contact avec un huissier qui me dit que c'est plus du ressort d'un avocat et l'antenne de justice dit qu'il n'y a rien à faire du coup je vais en surendettement... Personne n'aurais pu me dire qu'il fallait une reconnaissance de dettes ? Je ne peux pas croire qu'il n'y ait rien à faire !?! Le pire c'est que le membre de la famille était avec moi à la banque pour procéder aux virements et qu'ils disent qu'ils sont pas censés être au courant... Je rage...
0