1 er a faire une proposition achat au prix et refus de l agence

Résolu
boutdequille Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 29 juil. 2016 à 19:32
boutdequille Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 29 juil. 2016 à 19:56
BONJOUR

Nous avons visiter une maison le 20 juillet 2016 via une agence x et mon conjoint a effectuer le premier et le soir même une proposition d achat au prix sans négociation par mail a l agence.
Afin de rassurer le propriétaire mon conjoint a adresse a l agence une copie de son apport disponible sur livret A et mail de sa banque mon confirmer que l achat de la maison rendrais facilement dans ses possibilités d achat par crédit.
Sans retour de la bonne réception des mails et 1 semaine s 'écoulant c est finalement l agence qu il y aurait retenu un second dossier et que soit disant le notaire aurait choisi pour le propriétaire le futur acquéreur. Etant seul et l autre dossier étant en couple pour acheter cela aurait raison de cette décision.

Mes questions sont

les mails ont ils valeur légale a cette transaction immobilière?
Etant le Premier a faire une proposition au prix cela ne donne t il pas priorité pour cet acquisition?
L agence a seulement parler d une clause suspensive laissant choix au propriétaire de choisir l acquéreur aux dossier des propositions mais j ai aucun écrit a cela. Es ce légale?
Auriez vous des article de loi pour ce défendre ?

Merci de vos reposes
CORDIALEMENT
A voir également:

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
29 juil. 2016 à 19:52
Bonsoir

Les mails n'ont pas de valeur légale mais peuvent étayer un dossier
Le vendeur à le droit de choisir son acquéreur
L'agence peut par contre réclamer ses honoraires puisqu'elle a rempli sa mission de recherche d'acquéreurs
Le vendeur à raison de choisir le dossier qui lui semble le plus solide, cependant l'agence est nulle car elle aurait dû se battre avec votre offre au prix entre les mains.
Je vous conseille de laisser tomber et de chercher un autre bien.
0
boutdequille Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
29 juil. 2016 à 19:56
Bonsoir

Je vous remercie de votre réponse si rapide
Nous en prenons note .

Bien cordialement
0