RSA et héritage ... Argent placé et compte courant ??

sKraB* Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 12:35
 zico - 2 sept. 2016 à 14:21
Bonjour à tous,

Suite à un contrôle CAF de ma situation début juillet (étant hébergée à titre gratuit chez un ami depuis plus de 2 ans), la contrôleuse m'a demandé mes relevés de compte.

J'ai reçu en novembre 2015 ma part d'héritage sur la vente d'une maison, et placé une partie de la somme sur mon livret A, qui est donc rempli au maximum.
J'ai laissé l'autre partie de l'argent reçu sur mon compte courant.

Ma question est, que dois-je déclarer exactement ?
Le contenu de mon livret A est de l'argent placé certes, mais ce qui est resté sur mon compte (ne sachant pas où le mettre) est-il considéré comme placé également ?

Merci d'avance pour vos réponses lumineuses, car j'avoue être dans le flou le plus absolu pour la déclaration que je dois faire au plus tôt ...
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Lisez bien ce qui suit

Site légifrance code de l'action sociale et des familles

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006178301/2014-11-08/

Section 1 : Appréciation des revenus des postulants.
Article R132-1
Pour l'appréciation des ressources des postulants prévue à l'article L. 132-1, les biens non productifs de revenu, à l'exclusion de ceux constituant l'habitation principale du demandeur, sont considérés comme procurant un revenu annuel égal à 50 % de leur valeur locative s'il s'agit d'immeubles bâtis, à 80 % de cette valeur s'il s'agit de terrains non bâtis et à 3 % du montant des capitaux.


Attention la CAF considère que les livrets sont de l'argent non productif , mais c'est faux .
Pour les livret il ne faut déclarer que les intérêts (en janvier) pas le capital .

Lisez bien l'article du journal officiel sur le site ci dessous

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-84436QE.htm
8
C'est compliqué car ça ne correspond pas à ce que dit la CAF
0
Et si on s'adresse à la CAF, il faut demander a parler a un technicien responsable , tous les personnels n'on peut être pas étés mis au courant de cet article sur le JO (avril 2016) qui modifie les habitudes.
0