Signaler

EDF contrat non aboutit [Résolu]

Posez votre question cricri - Dernière réponse le 28 août 2016 à 19:24
Bonjour,
Bonjour,
C'est compliqué
J'ai aménager pour une location ce Jeudi 28 Juillet.
Mais je suis obliger de rendre l'appartement au Mercredi 3 Aout pour raison personnelle.
Donc 6 jour de location.J'ai appeler EDF Vendredi pour ouvrir mon contrat, donc nom et adresse ont été noté par la conseillère ainsi que le nom de l'ancien locataire, mais impossible d'avoir accès au numéro du compteur sur le boitier (recouvert d'un plastique en dur cellé).
EDF me propose de m'envoyer un technicien facturé 130€ (j'ai refusé).
J'ai donc appelé mon propriétaire (je précise qu'il est très âgé et très lent) pour demander son aide mais il me dit qu'il ne sait pas et que j'ai qu'a leur donner le nom de l'ancien locataire et à eux de faire confiance (en gros c'est pas son problème).
Conclusion je suis identifié par EDF mais le contrat n'est pas finalisé.
Maintenant je vais rendre l'appartement.
Je suis seule et consomme strict minimum (frigidaire / douche rapide tiède le matin / cuisson brève le midi / petite lampe le soir / rechargement portable et tablette).
Voilà je voudrai savoir à quoi m'attendre
Si je l'aise comme cela,
Si c'est l'ancien locataire qui paie ( et comment il a procédé avant moi )
Si un nouveau locataire arrive (EDF va t_il bloquer sur mon nom ? )
Si je recontacte edf
je suis dans une impasse.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Vous avez juste oublié quelque chose : vous ne pouvez pas rendre votre appartement comme ça.

Raison personnelle ou pas, il y a un préavis.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai un préavis d'un mois, mais je dois partir Mercredi, l'edl sera réalisé par le bailleu et je rend les clefs.
Donc je n'occuperai plus le logement, il pourra le relouer.
maylin27 19081Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 06:55
bonjour,
J'ai un préavis d'un mois,
raison du préavis réduit ??

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Ceci est en accords avec mon propriétaire.
Quel solution pour mon problème EDF ?
Merci
maylin27 19081Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 09:30
resilier votre abonnement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Même si j'ai consommé (peut mais quand même).
maylin27 19081Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 10:27
vous communiquez les chiffres de votre compteur et vous serez facturé pour les kwh consommés.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Comme je l'explique dans mon sujet :
Impossible d'avoir accès au numéro du compteur sur le boitier (recouvert d'un plastique en dur cellé).
EDF me propose de m'envoyer un technicien facturé 130€ (j'ai refusé).
J'ai donc appelé mon propriétaire (je précise qu'il est très âgé et très lent) pour demander son aide mais il me dit qu'il ne sait pas et que j'ai qu'a leur donner le nom de l'ancien locataire et à eux de faire confiance.
Comment faire alors ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est OK j'ai eu accès au numéro, donc EDF va finaliser mon contrat.
Mais vu que je ne reste qu'une semaine, est ce que EDF va quand même réaliser un abonnement comme du long terme ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

"Si c'est l'ancien locataire qui paie ( et comment il a procédé avant moi ) "

Les relations de l'ancien locataire avec son fournisseur d'électricité (EDF ou autre) ne vous concernent pas.

"Si un nouveau locataire arrive (EDF va t_il bloquer sur mon nom ? ) "

Les relations du prochain locataire avec son fournisseur d'électricité (EDF ou autre) ne vous regardent pas non plus.

Puisque vous avez eu le numéro du compteur, vous rappelez EDF dès lundi et vous le leur donnez pour finaliser la souscription du contrat.

Quand vous quittez les lieux, vous les rappelez et vous résiliez le contrat en leur donnant le relevé de compteur à la sortie des lieux.
On peut très bien souscrire un contrat avec un fournisseur et le résilier quelques jours après.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK
Mais le contrat va me revenir cher ?
Energizor 7738Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 19:07
Bonjour,

27 € de frais de mise en service
2-3 euros de consommation.
2-3 euros d'abonnement
Pas de frais de résiliation.

Total : une trentaine d'euros

Vous allez avoir une première facture dite "de souscription". Vous ne la payez pas.
Vous attendez d'avoir la facture de résiliation et vous la payez
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon d'accord demain j'appelle EDF
Merci pour aide :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Voilà j'ai contacté edf.

Alors dans mon immeuble il y a 4 compteurs.
En dessous (sur le mur) inscrit au feutre des numéro de 1 à 4 correspondant aux compteur pour chaque appartement.

Comme je ne sais pas qu'elle est le numéro de mon appartement j'ai relevé les chiffres de défilement de 3 compteurs avec numéro d'appartement.
Oui que 3 compteurs dont le 1 le 2 et le 4.
Car le cadrant du compteur 3 est vide.

Donc j'appelle EDF pour finaliser le contrat (que j'ai débuté comme expliqué plus haut)
Le conseillé me dit que cela ne sert à rien de finaliser le contrat car je quitte les lieux Mercredi matin.

Et moi j'insiste car je ne veux pas d'embrouille.
Donc il vérifie les chiffres avec moi et bing il m'annonce que mon appartement est le 3 celui qui concerne le compteur sans chiffre affiché, néan.
Donc il se renseigne à une collègue et me confirme de ne pas finaliser le contrat et laisser comme cela et n'aurai pas de poursuite.

Bon mais cela va donner quoi avec mon contrat pas fini ?
Energizor 7738Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 1 août 2016 à 19:52
Pour 6 jours, ne vous affolez pas, personne n'ira vous chercher des poux...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK merci bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour'
Je reviens vers vous pour la suite car j'ai effectivement quitté mon logement Mercredi matin (état des lieux effectué avec le propriétaire OK).

Ce matin je reçois un message d'EDF qui dit ceci :
"Le jour de votre installation, contactez_nous pour activer votre contrat avec votre relevé".

Contrat non finalisé donc comme expliqué plus haut.

Donc admettons le cas de figure suivant :
Si le prochain locataire s'installe et décide d'ouvrir un contrat EDF 1 mois après qui va payer rattraper la facture ?
Energizor 7738Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 5 août 2016 à 11:28
Le locataire suivant va donner le relevé de compteur à son entrée dans les lieux. Il ne paiera donc qu'à partir de ce relevé-là.

A mon avis, votre conso pour 6 jours est tellement négligeable qu'elle paraîtra normale pour une période entre deux locataires. Personne ne sera facturé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et comment je dois considérer leur sms de ce matin ?

"Le jour de votre installation, contactez_nous pour activer votre contrat avec votre relevé"
Energizor 7738Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 5 août 2016 à 13:25
Vous ne répondez pas, le contrat n'est pas actif.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Très bien.
De toute façon en cas de conflit je suis joignable (par edf et ancien propriétaire) et loin de m'expatrier.

Merci pour le temps que vous m'avez accordé :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Et voilà je reviens avec un autre problème suite à celui ci_dessus.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de contrat eau avec ouverture et mise en service d'un montant de 129€.

J'appelle l'agence en question et la conseillère m'explique qu'il s'agit bien d'une ouverture de contrat et en aucun cas de consommation.

Sauf que ce contrat à été réaliser à l'initiative de mon ex propriétaire la veille de mon entrée dans l'appartement au 27 juillet sans mon consentement et il ne m'en a pas informé.
(Entrée dans l'appartement au 28 juillet et sorti au 3 août).

Donc cette conseillère a été étonnée de cette initiative et me propose de faire un courrier expliquant mon cas mais ne me garantie pas son annulation.

Que puis_je espérer ?
L'agence est elle dans son droit de créer un contrat la veille et sans mon intervention ?

Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis dans la confusion
Quelqu'un peut il m'aider pour que je sache comment aborder ce problème.

Si je dois me soumettre à faire un courrier (si oui il doit être poster au plus vite).
ou si je dois les ignorer ?

Merci par avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Résolu :-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une