Mon frère est violent et mon père m'a virer de la maison

DawnH Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 15:38
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 31 juil. 2016 à 15:43
Bonjour,
Je suis une fille de 19 ans
Depuis que je suis petite mon grand frère de 20 ans est violent avec moi. Il m'insulte, m'humilie et me frappe et il y a eu une période où il me touchait la poitrine et les fesses mon petit frère qui a 17 ans a aussi vécu la même chose, a part l'attouchement, mais depuis plusieurs années il ne s'en prend plus qu'à moi. Mes parents sont divorcés, ma mère a voulu interner mon grand frère suite à l'alerte lancer par ses professeurs et les assistantes sociaux mais mon père ne veut pas et le surprotège. Il y a deux semaines, mon grand frère a failli me tuer parce que j ai casser quelque chose sans faire exprès dans la maison. Je suis partie en urgence chez ma mère et le lendemain, mon père revenait d'un déplacement pour le travail et il a vu ce que j'avais fait. Après lui avoir dit que mon frère a failli me tuer il m'a dit que mon grand frère avait eu raison de s’énerver vu ce que j'ai fait et si j'étais pas contente j'avais qu'à aller vivre chez ma mère ce que j'ai fais seulement elle n'habite pas dans la même ville la ou j'ai tout. J'aurais voulu savoir en premier si je pouvais porter plainte contre mon frère même si je n'ai pas de blessures physiques (mon frère nous étrangle avec les bras pour ne pas laisser de marque comme il dit si bien) et en deuxième lieu si il y a des solutions d’hébergement pour moi, j'habite à Marseille

Merci de votre attention

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
31 juil. 2016 à 15:43
Bonjour,

Vous êtes majeur et donc libre de partir vivre loin de votre frère.
Si vous avez des ressources vous pouvez prendre un logement et sans ressources un hébergement dans la famille, amis...
0