Comment quitter un conjoint alcoolique

titine0512 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 10:30
titine0512 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 13:49
Bonjour, je veux me séparer de l'homme avec qui j'ai acheté un appartement il y a 10 ans maintenant.
Je voulais qu"il parte, mais il ne veut pas me quitter, me fait du chantage, menace de se suicider.
Alors je voudrai partir mais il faudra que je puisse vendre l'appartement, ce qu'il refuse.
Je ne sais pas comment l'obliger a vendre ?
Dois je prendre un avocat ?
Si vous êtes passée par la même situation que moi, merci de me donner des conseils.

Le plus dur c'est de se sentir seule dans cette situation et de ne pas voir de solution au loin.

Merci
A voir également:

2 réponses

titine0512 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 9
1 août 2016 à 13:49
Bonjour , je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je ne suis pas mariée, je pense qu'il me fait du chantage avec l'appartement pour m'obliger a rester avec lui.
Je ne veut même pas de l'appartement, seulement pouvoir vivre en paix sans lui et avec mes deux enfants.
Ce n'est pas juste que lui puisse rester tranquillement dans l'appartement car pour lui rien ne le gêne, c'est normal d'être comme il est, quelqu'un qui ne peut s'empêcher de boire et qui ment comme il respire.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de prendre une location toute seule.
Je suis coincée , et c'est pour cela que je ne suis pas partie plus tôt, la peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants me tétanisait tellement ( un toit sur la tête et de quoi manger).
Cela fait 16 ans maintenant que je le supporte, et j'ai 40 ans maintenant, j'ai décidé que je ne voulais plus vivre sans espoir d'être heureuse .
Avant j'avais l'espoir qu'il changerai, et après sa 3 ème cure j'ai compris que c'était a moi de changer car lui n'y arrivai pas.
Je cherche sur ce forum , des femmes qui ont connue la même histoire et qui on réussi a refaire leur vie.
Je ne sais pas par où commencer en fait, tout se chamboule dans ma tête.
Merci
9