Arnaque

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 août 2016 à 21:39
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 1 août 2016 à 22:17
Bonjour, j'espère que vous allez bien, je voudrais savoir quelque chose et c'est vraiment très important.
En fait mes parents ont reçus un coup de téléphone, et la personne leur parler d'assurance maladie, de gagner plein de fric, de payer 27 euros par mois et ils leur ont demander plein de coordonnées... notamment leurs coordonnées bancaires. Et ma mère, sans se rendre compte que c'était une arnaque (j'ai vérifié personnellement que c'est une arnaque, car le numéro à été signalé plein de fois sur le Net comme une fraude), à donnée les coordonnées du compte commun qu'elle partage avec mon père. Elle as donnée l'IBAN, les codes du RIB, etc...
Et elle as très peur que les arnaqueurs prennent tout l'argent qu'il y a sur leur compte.
Est ce qu'avec les données que ma mère à transmise à ces escrocs, ces derniers peuvent faire quelque chose ?

Merci de vos réponses éventuelles.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
1 août 2016 à 22:17
prévenir la banque d'un eventuel prélevement abusif
afin qu'ils fassent attention et éventuellement demande confirmation

bien surveiller ses comptes
afin d'immédiatement faire opposition a un prélèvement non désiré
2