Sinistre incendie

nwn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 2 août 2016 à 22:22
nwn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 22:49
Bonjour,

J'ai récemment été la victime collatérale d'un incendie qui s'est déclaré chez mon voisin en face de chez moi.
La proximité du batiment en feu a fait que les ouvertures PVC de ma façade ont fondu, la haie de mon jardin a grillé et plus embetant encore des morceaux d'ardoises en amiantes sont éparpillés dans mon jardin.
Je sais que mon contrat exclu les dommages occasionnés dans mon jardin, à priori.

D'abord, d'un point de vue juridique j'aimerais savoir si le fait d'être la victime d'un évènement dont la responsabilité incombe à un tiers change quelque chose quant aux exclusions mentionnées dans mon contrat d'assurance.
Enfin par rapport à la "pollution à l'amiante" de mon jardin, quels arguments je peux donner pour la prise en charge du nettoyage et éventuellement des réparations occasionnées sur mon jardin.

Il est peut être utile que je mentionne que mon assureur est aussi celui de mon voisin et que j'ai senti que l'agent d'assurance n'était pas vraiment à l'écoute ...
J'ai donc besoin de conseils et sans doute d'un nouvel agent d'assurance :)

Merci d'avance aux experts.

nwn

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
3 août 2016 à 14:39
Pour ce qui est de l'amiante, votre voisin en est le propriétaire et donc il en est responsable. Si sa maison a brûlé, il y aura décontamination et/ou désamiantage chez lui avant de faire des travaux de remise en état, qu'ils en profitent au passage pour nettoyer votre jardin.

Faites appel à un expert d'assuré, c'est à la charge de votre assurance et c'est vous qu'il représentera pas l'assurance.
2
nwn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 22:49
En relisant ma dernière fiche de situation, je vois effectivement qu'il y a une ligne "Assistance après sinistre". Je vais creuser dans cette direction.
Merci !
0