Signaler

Intérêt moratoire si retard de versement pension CNAV [Résolu]

Posez votre question Varan04 1Messages postés mercredi 3 août 2016Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 août 2017 à 11:10 par Magnolia
La CNAV IDF est en retard pour la notification de la liquidation de ma retraite et donc pour le premier versement de celle ci (qui, selon décret de 2015, aurait du intervenir au plus tard le mois suivant la date de cessation d'activité si dossier complet déposé au moins 4 mois avant cette date de cessation).
Dans ce cas, la CNAV est elle tenue au versement d'intérêts moratoires et si oui a quel taux ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,
Le décret 2015/1015 du 19/8/2015 parle de versement garanti mais ne prévoit pas de pénalités de retard. Idem pour la circulaire CNAV 2015/51 du 29/10/2015;
Je vous conseille donc de saisir le délégué départemental du Défenseur des droits
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour la réponse.
rosieres1 3334Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 7 août 2016 à 13:34
Mais de rien, varan04. Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les intérêts moratoires sont de droit sur le fondement des articles 1153 (jusqu'au 01/10/2016) puis 1344-1 et 1344 du code civil.
Il suffit d'avoir exigé le paiement de la dette (départ des intérêts) et de les demander (à tout moment).
La CNAV, qui me les avait refusés, s'est vue condamnée à me les verser (+ capitalisation) par le tribunal des affaires de sécurité sociale.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une