Signaler

Vente batterie casseroles LES TROIS FOURCHETTES [Résolu/Fermé]

Posez votre question justice - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 11:07
Bonjour,
il y a peu j'ai été arnaqué moi ainsi ue 5 autres personnes par un bonimenteur sur le stand d'un marche rural. Cet homme attire les passants dans son stand grâce à l'aide d'un rabatteur fort insistant et exubérant ui se montre d'une familiarité inquiétante. Face au refus ce rabatteur insiste et le passant n'a d'autre choix ue de se retrouver en compagnie d'autres chalands alors que le commerçant commence son spectacle au centre devant une immense photo de Paul Bocuse qui , selon ses dire, sponsorise. Il commence par arroser les spectateur de gadgets de cuisine u'il distribue GÉNÉREUSEMENT, presse citron, pinceau à tarte, torchons bas de gamme, écumoire, et j'en passe, cela dure une dizaine de minute puis il passe à des cadeaux plus importants u'il dit offrir en cadeau et qui sont de la marque LES TROIS FOURCHETTES , une BRAISIÈRE, un autocuiseur, un wok et une plaque à induction, il insiste sur le fait u'il va offrir ces ustensiles aux gens vraiment sincères, puis il demande aux gens présents de sortir le plus rapidement possible un billet de 20 euros pour montrer leur volonté d'aider les chaudronniers français en difficultés ui fabriquent ces casseroles, puis ensuite il dit ue ces casseroles sont de fabrication allemande. Une douzaine de personnes sortent un billet de 20 euros et il remet un set-coffret de couteau céramiques pseudo LAGUIOLE aux 12 personnes. Ensuite le mouvement s’accélère et les gens ui s'approchent sont vertement refoules par le rabatteur à ui le commerçant dit u'il a assez de monde.
il montre une batterie de casserole de la marue LES TROIS FOURCHETTES à l’assemblée (exclusivement composée de gens entre 55 et 70 ans) en disant ue c'est ce ue tous les grands chefs utilisent actuellement en cuisine et dit ue cette marque est garantie à vie. Il base tout son discours sur les valeurs du travail, dl’honnêteté, de sincérité, de transmission de génération en génération et tout d'un coup il propose à une femme de lui montrer si elle est réellement sincère pour pouvoir lui attribuer les cadeaux ci-avant mentionnes, de lui signer un cheque d'un montant de 400 euros en rajoutant ue c'est une caution. Puis il demande quelle peut être la valeur de la mallette contenant la batterie de casserole. Un homme répond 4000 euros, le commerçant dit que oui puis il demande la valeur de l'ensemble des ustensiles de cuisine exposes, un autre répond 7000 euros et le commerçant répond oui. Ensuite il choisit 4 ou 5 chalands et commence à empiler les gros cadeaux devant eux puis dit ue les rêves peuvent se réaliser et u'il peut faire l'ensemble à 50%, que'il faut profiter de la vie et que les gens sélectionnes peuvent faire un cheque de 400 euros. Ensuite
tout S’accélère TRES VITE, il dit u'il ne faut quand même pas croire u'il va les laisser partir avec tous ces cadeaux pour la modique somme de 400 euros. Il demande donc aux gens concernés de sortir leur cheuier et de faire cin chèques correspondant à la somme de 2000 euros.
A ce moment là les trois autres hommes présents prennent en charge chacun une personne ou un couple concernés en devenant soudainement très chaleureux en blaguant avec son client et en veillant à ce ue les chèues soient faits. C'est un mode opératoire bien rodé. Le commerçant soudainement dit 'uil peut rajouter un gros cadeau de la gamme LES TROIS FOURCHETTES si les gens font un paiement en trois fois, il veille personnellement à ce ue les cheues soient faits le plus rapidement possible. Il remet une fiche imprimée sur laquelle se trouve le nom d'une société BIO NOUVELLE GÉNÉRATION et fait l’inventaire de ce u'il remet aux gens ui se sont faits avoir. Il demande aussi de noter un commentaire sur lui. Cette feuille tient selon ses dires lieu de facture mais il note le même numéro sur toutes. Il ne garde aucun double.
De retour à la maison je cherche des information sur cette société et cette marque .
Un nom Monsieur P ( prénom C.W.F.) ( ue tout le monde pourra trouver facilement en tapant le nom de la société BIO NOUVELLE GENERATION) apparaît et les recherches sur cette marque LES TROIS FOURCHETTES ne renvoient sur aucun site connue de casseroles mais seulement sur des forums de victimes ui decrivent le même mode operatoire sur un stand de marche et certaines donnent le même nom P. C. W. F.
La société Bocuse ne connaît pas cette marue et affirme ne pas sponsoriser ce genre de prestations.
Cette pratique ui consiste à voler des gens honnêtes et ui plus est des retraites, puisque ce commerçant choisit de façon évidente ses victimes dans la catégorie des retraites, est SCANDALEUSE ET MÉRITE d'être dénoncée.
Abuser de la confiance et de l'honnêtete des petites gens ui n'ont rien demande et surtout pas à être RACCOLES" avec insistance lorsu'ils vont au marche doit être CONNUE DE TOUS ET PROSCRITE.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Ces pratiques sont ultra connues et existent depuis des années (voir des siècles).
Rien de nouveau sous le soleil, et je suis désolé mais si les gens ne sont pas capable de se retenir de faire un chèque de 2000 euros pour des articles qu'ils n'ont pas besoins, alors il faut leur retirer chèque et carte bleue, et mettre en place une curatelle.
Utile
+9
moins plus
Le pire c'est qu'en lisant le message, je n'ai aucun problème à voir les trois renards et les 10 corbeaux avec les billets de banque dans la bouche (façon Disney d'il y a 25/30 ans).
Utile
+2
moins plus
bonjour
heu.... j'ai plus de 55 ans et je ne pense pas que nous soyons tous assez bêtes pour croire de telles chose
accepter de payer 20 euros pour encourager les français pour des trucs de fabrication allemande... il y a de quoi se poser des questions
quand on demande aux gens de signer des chèques de 2000 euros, il y a quand même de quoi se poser des questions sur le fonctionnement des neurones de certaines personnes!
ceci dit.. avez vous porté plainte!!
dna.factory 13162Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 17:00
Sauf que pour moi, y'a aucune raison de porter plainte.
Au mieux il peut demander à annuler la vente pour vente forcée (et encore, ça sera au juge de trancher à mon avis).
Mais pénalement, y'a rien à redire.

Sauf si le passant n'a d'autre choix ue de se retrouver en compagnie veut vraiment dire que le passant à été ligoté et emmené de force et contre sa volonté dans un bâtiment fermé à clé et que le seul moyen de partir était d'acheter la batterie de cuisine, évidement.

PS : j'ai plus de 55 ans
Tu ne les fais pas ;)
maylin27 19490Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 novembre 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 17:17
Hello
j'ai plus de 55 ans et je ne pense pas que nous soyons tous assez bêtes pour croire de telles chose
je confirme !!! j'ai passé aussi cet age depuis plusieurs années (mais je ne vous dirais pas combien) et je ne marche pas dans la combine......que ce soit pour de la vaisselle, du linge ou autre chose.
DorisOups 13581Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention dna.factory - 3 août 2016 à 17:19
mdr merci lollllllllllll
il y a quand même tromperie sur le fait qu'il utilise u nom connu pour vendre ses cochonneries
mais il est vrai que c'est à Bocuse de porter plainte...
Utile
-2
moins plus
Je vous trouve bien durs et belliqueux.
Le discours des vendeurs est bien rodé, ils jouent sur la montée d'adrénaline en y allant crescendo pour enfin aboutir à LA vente qui rapporte.

Alors peut être que certains n'ont absolument pas besoin de ce qu'ils achètent mais pour d'autres le besoin d'une batterie de cuisine de qualité est réel et ils se font avoir sur le prix, alléchés par tous les arguments de qualité, origine française etc.

La personne ouvre un sujet pour avoir de l'aide reconnaissant son erreur, pas pour subir des critiques et encore moins pour ouvrir un débat sur la crédulité ou non des seniors.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une