Signaler

APL quand sous location [Résolu]

Posez votre question Meg007 28Messages postés dimanche 23 décembre 2012Date d'inscription 28 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2016 à 19:36
Bonjour,
Je suis étudiante et je vais louer une chambre chez un particulier. Ce particulier est propriétaire de la maison, et habite toujours dedans. Apparemment, ça serait donc de la sous-location. Est-ce que j'aurai droit à l'APL?
Merci d'avance!
Meg
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

S'il est propriétaire, c'est de la LOCATION.

Pour qu'il y ait sous location, il faudrait que votre proprio soit locataire, et non propriétaire.
Meg007 28Messages postés dimanche 23 décembre 2012Date d'inscription 28 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 21:18
C'est ce que je lui ai dit, mais elle me répond que puisqu'elle habite dans la maison, c'est de la sous-location, que donc l'APL est impossible. Du coup je suis un peu perdue.
Répondre
Cleopotamine 1732Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 21:31
Elle n'y connait rien x) Oui elle habite dans la maison, mais elle ne la loue pas à un particulier, vu que c'est elle qui l'a acheté.

Vous êtes donc bien locataire, et avez le droit à l'APL. (selon vos revenus)
Répondre
Meg007 28Messages postés dimanche 23 décembre 2012Date d'inscription 28 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 21:33
Et ben merci beaucoup, vous venez d'illuminer ma soirée!! ^^
Répondre
alinia- 4 août 2016 à 11:39
Bonjour,

Attention, il faut que ce logement soit conventionné sinon vous n'y aurez pas droit.
Il faut notamment que le logement soit décent :
La chambre doit mesurer au moins 9m² loi Carrez et doit comporter le confort minimum requis, autrement dit vous donner accès à des WC, de l’eau, une douche, l’électricité, le chauffage et une fenêtre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,