Signaler

APL quand sous location [Résolu]

Posez votre question Meg007 28Messages postés dimanche 23 décembre 2012Date d'inscription 28 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2016 à 19:36
Bonjour,
Je suis étudiante et je vais louer une chambre chez un particulier. Ce particulier est propriétaire de la maison, et habite toujours dedans. Apparemment, ça serait donc de la sous-location. Est-ce que j'aurai droit à l'APL?
Merci d'avance!
Meg
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

S'il est propriétaire, c'est de la LOCATION.

Pour qu'il y ait sous location, il faudrait que votre proprio soit locataire, et non propriétaire.
Meg007 28Messages postés dimanche 23 décembre 2012Date d'inscription 28 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 21:18
C'est ce que je lui ai dit, mais elle me répond que puisqu'elle habite dans la maison, c'est de la sous-location, que donc l'APL est impossible. Du coup je suis un peu perdue.
Répondre
Cleopotamine 1732Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 21:31
Elle n'y connait rien x) Oui elle habite dans la maison, mais elle ne la loue pas à un particulier, vu que c'est elle qui l'a acheté.

Vous êtes donc bien locataire, et avez le droit à l'APL. (selon vos revenus)
Répondre
Meg007 28Messages postés dimanche 23 décembre 2012Date d'inscription 28 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 21:33
Et ben merci beaucoup, vous venez d'illuminer ma soirée!! ^^
Répondre
alinia- 4 août 2016 à 11:39
Bonjour,

Attention, il faut que ce logement soit conventionné sinon vous n'y aurez pas droit.
Il faut notamment que le logement soit décent :
La chambre doit mesurer au moins 9m² loi Carrez et doit comporter le confort minimum requis, autrement dit vous donner accès à des WC, de l’eau, une douche, l’électricité, le chauffage et une fenêtre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

non le logement n'a pas a etre conventionné. Les conventionnés ne concernent pas tous les logements

Par contre oui il doit etre decent
Meg007 28Messages postés dimanche 23 décembre 2012Date d'inscription 28 août 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 19:36
En effet, j'ai fait deux simulations: la première en cochant "conventionné" et l'autre "non conventionné", mais le montant reste le même. Apparemment, je vais bénéficier de l'ALS au lieu de l'APL, ce qui est la même chose.
Concernant les critères du logement décent, ils sont remplis.

Merci à tous pour vos réponses!! :)

Bonne soirée les amis!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une