Loyer partiellement impayé

R.M.S - 4 août 2016 à 13:26
Ysabe_l Messages postés 12494 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 - 4 août 2016 à 13:43
Bonjour,
j'ai un locataire qui touche la CAF, celle ci est directement versée sur mon compte l'autre partis il est censé me la payer en liquide. Seulement voilà il ne me paie que quand il en a les moyens il doit actuellement 1600 euro en gros ce qui équivaut à 5 mois e partiellement 'impayés.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il me rembourse ni quoi faire pour qu'il quitte mon logement. Autre précision je vis à Paris actuellement mais mon logement se trouve à la Réunion et je ne sais si je dois voir ça d'ici ou si je dois voir avec l'administration de là bas directement.
merci
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12494 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 8 484
4 août 2016 à 13:43
Bonjour

Il fait comment pour payer en liquide si vous êtes à Paris et lui à la Réunion ?

Le loyer est considéré comme impayé puisque lui ne vous verse plus rien. Maintenant vous allez être confrontée à un dilemme : suivre les règles ou pas.

Si vous suivez les règles : vous commencez par le signaler à la CAF et il perd son aide au logement. Vous lancez une procédure pourbl'expulsion et vous partez sur un an de procédure sans rien toucher pour ce logement mais ensuite vous le récupérez.

Si vous ne suivez pas les règles : vous ne dites rien à la CAF et continuez à toucher l'aide au logement. Par contre vous ne récupérerez le logement que quand il aura décidé de partir.
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
4 août 2016 à 13:43
Bonjour,

Vous avez fait quoi jusqu'à présent ?

Cdlt
0