Solde de tout compte

Oceanelf - 6 août 2016 à 13:24
 Oceanelf - 6 août 2016 à 13:35
Bonjour, je travail actuellement tout les vendredis soir et samedi soir dans un restaurant depuis 1 mois et mon contrat ce termine ce soir. Cependant ayant demander à mon patron début de semaine de me donner tout mes papiers il ne m'a donner que mon bulletin de salaire et paye. Il ne veut pas me donner mon solde de tous compte en excuse son comtable est en vacances. Que faire ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
6 août 2016 à 13:29
Bonjour,

Il n'a aucune obligation de vous donner ces documents le jour même de la fin du contrat.
Ce qui est logique, car une entreprise sérieuse est incapable de faire les papiers de fin de contrat le jour même (même pour les bulletins de salaire et paye, d'ailleurs). Vous avez déjà de la chance de tomber sur une entreprise, assez médiocre, pour vous avoir fourni ces documents.

Il vous faudra relancer l'entreprise fin août (au plus tard) après que le délai raisonnable pour transmettre les documents soit écoulé (15 jours).

CB
1
D'accord , mais seulement il m'avait dit qu'il me donnerai mes papiers car je rentre en école ensuite
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
6 août 2016 à 13:33
bonjour,
si vous rentrez a l'école, vous n'aurez pas de chomage....
Bonne journée.
0
Oui je sais cela , c'est juste par rapport à mon solde de tout compte. Je lui avais demander une semaine et demi à l'avance pour savoir comment cela ce passait. Je viens ici pour avoir des conseils.
0