Signaler

Assurance auto en mon propre nom après 6 ans de prêt. [Résolu]

Posez votre question Margot - Dernière réponse le 30 sept. 2016 à 07:19
Bonjour,
J'ai été conductrice et assurée en mon propre nom sans interruption depuis mars 1972 avec un arrêt d'assurance véhicule pour cause sinistre reconnue par mon assureur suite à la tempête Xynthia fin février 2010 d'où résiliation automatique de ce contrat d'assurance. Depuis je n'ai conduit que des véhicules assurés mais pas en mon propre nom (principalement prêt, parfois location). Depuis cette date 6 ans se sont écoulés, j'ai hérité depuis peu du véhicule de mes parents que je conduisais durant cette période de "non assurance à mon nom", ce véhicule est assuré jusqu'à fin décembre 2016 je voudrais donc l'assurer en mon nom propre rapidement. Je viens d'apprendre avec mauvaise surprise que je suis devenue "jeune conducteur", une assurance accepte de reprendre mon bonus de 50% de 2010 dès l'obtention du "relevé d'informations" que je n'arrive pas à obtenir de mon mon ancien assureur, alors que j'ai pu obtenir le dernier échéancier de 2010 faisant état de ces 50% de bonus. A qui dois-je m'adresser pour pouvoir obtenir rapidement ce document indispensable . Sachant que cette interruption était suite à un sinistre tempête (véhicule inutilisable).
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Faites la demande à votre ancienne compagnie par lettre recommandée avec accusé de réception, elle ne peut vous le refuser.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre précieux conseil Marley, je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès réception du "relevé d'informations" envoyé par mon ancien assureur et donc du résultat de ce litige. Cordialement - Margot.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vous en prie.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2689
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,

rien d anormal sont archivés pour un delai max de 5ans
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonne nouvelle : j'ai obtenu satisfaction auprès d'une autre assurance qui a pris en compte mes 50% de bonus suite aux 3 documents que j'ai pu lui fournir (voir ci-dessous en bref).

En effet suite à l'envoi (1) d'un courrier recommandé explicatif et de mon mécontentement à mon ancienne mutuelle d'assurance j'ai reçu une réponse (2) me précisant que l'on ne pouvait me donner les relevés d'informations que sur les 5 dernières années passées (hors cela fait 6 ans que je ne suis plus assurée) réglementation commune à toutes les assurances.
Ce courrier stipulant aussi que le document d'avis d'échéance de 2010 (3) fournie précise que j'étais bien assurée avec 50% de bonus chez eux, et que en conclusion seul le futur assureur peut décider de m'assurer au même taux.

Je vous remercie une fois de plus vos conseils. Les documents fournis ont été suffisants pour obtenir satisfaction auprès d'un autre assureur plus compréhensif.

Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une