Quittance de loyer

Eros - 8 août 2016 à 10:34
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 8 août 2016 à 20:00
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une location, mais on me demande pratiquement toujours les 3 dernières quittances de loyer que malheureusement je ne peux fournir etant donne que j'ai pas paye les derniers mois de loyer car suite à un passage à la retraite mes revenus ont considérablement baisse, Pourtant cela devient très urgent que je déménage ne pouvant plus faire face au loyer actuel j'ai également déposé un dossier pour un hlm mais vu l'urgence il y a trop d'attente pour obtenir un tel logement. Svp pouvez-vous m'aider y a-t-il une solution j'ai fait par ailleurs un dossier de surendettement qui a été accepté avec effacement de toutes dettes. Je compte sur vous car je ne vois plus d'issue pour moi et ma santé avec tous ces soucis se dégrade il a fallu me mettre sous calmants. Je compte sur vous pour avoir une réponse rapide car vraiment je ne sais plus où m'adresser et l'expulsion va bientôt avoir lieu
Mes cordiales salutations

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
8 août 2016 à 13:29
Bonjour
vous êtes un faux naïf ?
Comment pouvez vous imaginer qu'un bailleur vous loura son bien alors que vous ne payez pas vos loyers actuels ?
La quittance est un document qui atteste que vous avez payé - ce n'est pas votre cas donc pas de quittance

voyez une assistante sociale pour un hébergement social
4
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 41
Modifié par Marmarmenard le 8/08/2016 à 15:26
Le - 5 actuel est mérité pas de contestations
Désormais je lirais plus les post en diagonale
Mais mon post servira à d'autres à l'occasion
0
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 41
8 août 2016 à 20:00
Le - 5 est justifié car lu trop vite et en diagonale
à 12:35 j'étais convoqué pour manger
0
bonjour,
vous pouvez vous faire aider par les assistances sociales, elles sont là pour, et vous diront ce que vous devez faire et vous aideront dans vos démarches
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 41
8 août 2016 à 12:35
Bonjour
Réclamez en reco AR avec menace faire régler le problème par tribunal (gratuit)
La loi dispose que « Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer et les charges » (article 21 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989) ; ajoutons que cet article est réputé d’ordre public en application de l’article 2 de la même loi et « qu’on ne peut déroger par des conventions particulières aux lois qui intéressent l’ordre public » (Art. 6 du code civil).
D’autre part, les réponses ministérielles précisent que « l’envoi d’un avis d’échéance ou d’une quittance au locataire est un acte d’administration du bien loué dont le loyer est la contrepartie. Les frais correspondants (frais postaux et d’agence selon les cas) ne peuvent être réclamés en sus du loyer au locataire.
Les « clauses prévoyant que les frais relatifs notamment à l’envoi des avis d’échéance ou quittance de loyer sont à la charge du locataire : art. 23 de la loi du 6 juillet 1989 et annexe au décret n° 87-713 du 26 août 1987» sont considérées par la Commission des Clauses Abusives comme illicites au regard des dispositions d’ordre public (BOCCRF du 22 juin 2000)
-5
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
8 août 2016 à 13:06
Sauf que...
je ne peux fournir etant donne que j'ai pas paye les derniers mois de loyer
Pas de paiment, pas de quittance...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
8 août 2016 à 13:33
sauf qu'il ne paie pas ses loyers!!!
le proprio ne va pas lui donner des quittances de loyers non payés!!!
0