Titre de séjour

mohadawoo - 8 août 2016 à 22:19
mohadawoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 22:12
Bonjour,
J'avais déposé ma demande d'une titre de sejour pour ma fille de 1ans et demi et comme on est en période de vacances, j'aimerais bien savoir combien de temps ça va prendre. Merci

2 réponses

mohadawoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 1
9 août 2016 à 22:12
Bonsoir Ben, au fait j'avais rempli un document TRI au lieu de DCEM ce qu'on m'avait donné à la préfecture. Je l'avais deja rempli et déjà posté par contre on m'avait demandé de mettre un timbre fiscaux de €45 et que j'avais oublié de le mettre. Croyez vous qu'il va me refuser? Penses-tu qu'au plustard avec toutes les démarches je peux l'avoir ça en novembre?
1
Bonjour

J'avais déposé ma demande d'une titre de sejour pour ma fille de 1ans et demi

???!!!!
Il n' y a pas de titre de séjour pour les mineurs...
De quoi parlez-vous en fait?

Cdt
0
mohadawoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 1
9 août 2016 à 14:57
C'est une demande de carte identité pour l'enfant au fait. On n'a pas la nationalité française donc c'est un carte de resident. C'est pour ça qu'on devrait passer par la préfecture.
0
Ben > mohadawoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 18:06
Un DCEM Document de circulation pour étranger mineur alors.
Cela lui permet de voyager et de revenir sans demande de visa.
2 mois (théoriques en période de congés et dans une préfecture "blindée" d'étrangers) pour vous répondre, à défaut c'est un refus (implicite sans courrier) ou expresse.
A retirer accompagné du mineur.

Cdt
0