Crédit accordé par la banque / Refus de garantie du crédit

AnneB - 9 août 2016 à 15:28
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 août 2016 à 11:22
Bonjour,

Suite à l'acceptation d'un crédit immobilier par ma banquière et étant donné notre entente sur les différentes conditions du prêt, j'ai arrêté de démarcher d'autres banques et ai également signé le compromis de vente pour l'appartement actuel.
Ma conseillère est partie en vacances et à son retour (jeudi dernier le 4 août 2016), elle m'informe que mon dossier a été refusé par Crédit Logement et donc que le prêt ne passe pas. Elle ne m'avait jamais alerté sur ce point ni laissé envisager cette possibilité.
Je dois fournir une offre de prêt pour mon achat le 22 août 2016, sachant que je n'avais jamais anticipé un refus potentiel du crédit. Ma conseillère ne répond plus et son agence est même fermée "exceptionnellement" aujourd'hui...mardi 9 août 2016.
Je suis actuellement enceinte de 8 mois et 1 semaine, ma conseillère le savait depuis le début. Mon conjoint et moi-même avons refusé une place en crèche car nous pensions avoir déménagé dans l'autre appartement, nous avons déjà versé 22'200 euros pour l'achat du nouveau bien immobilier mais nous sommes encore redevable de 21'000 euros au cas où nous ne pourrions pas honorer l'achat.

Notre conseillère nous met vraiment dans l'embarras aux niveaux financiers, émotionnel, gestion du quotidien, plus l'arrivée de notre bébé à naître à tout moment...

Merci pour votre réponse,
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562
Modifié par Poisson92100 le 9/08/2016 à 15:36
Ne confondez pas le crédit et la garantie.
Crédit logement étant refusé" proposez une hypothèque ou un PPD !
Pour le crédit la décision n'appartient pas à votre banquière mais au service prêt de la banque - essayez de savoir ou en est votre dossier

"Je dois fournir une offre de prêt pour mon achat le 22 août 2016" avant cette date il faudra ou décidé de renoncer à la condition de prêt (risqué) ou fournir un écrit refusant le prêt pour renoncer sans frais à l'achat
1
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est un PPD.

La demande d'hypothèque est lancée mais j'ai lu que ça pouvait prendre 1 mois, sauf que dans un moins nous devrons payer 10% au vendeur même su l'hypothèque n'est pas acceptée.

Il n'est pas possible en tant que particulier de contacter Crédit Logement, seules les banques ont le pouvoir là-dessus...

La proposition de financement de notre banquière date du 16 juin 2016, elle ne nous a dit que le 4 août 2016 que CL avait refusé. Elle ne nous avait jamais parlé de cette possibilité, sinon nous n'aurions jamais mis en vente notre appartement...

Nous allons avoir un nouveau-né, sans pouvoir acheter notre bien, en perdant potentiellement 43 k€, et en n'ayant plus d'appartement...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562 > AnneB
9 août 2016 à 16:41
Laissez tomber le cautionnement CL il ne veulent pas et passez à autre chose

un PPD (privilège de préteur de deniers) ou une hypothèque sont fait par le notaire
Ce qui m'inquiète c'est "proposition de notre banquière"- ca c'est juste une simulation qu'on vous propose et cela n'engage la banque à rien...Cela ne dit pas ou est vraiment votre dossier aujourd'hui...
0
AnneB > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
9 août 2016 à 18:37
Effectivement,
La suite du dossier s'est déroulée par échange téléphonique après que nous ayons envoyé toutes les pièces justificatives demandées à la banque...
Je croyais que les hypothèques devaient être faites par et pour la banque...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562 > AnneB
Modifié par Poisson92100 le 10/08/2016 à 11:22
l'hypothèque ou le PPD sont fait par le notaire pour garantir le préteur...qui n'a aucune raison de refuser ce type de garantie (qui est plus sur qu'un cautionnement)s'il vous accorde le prêt

Mais cela coute un peut plus cher que le CL
0