Signaler

Versement assurance-vie introuvable [Résolu]

Posez votre question Domcath92 9Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2016 à 19:44
Bonjour,

Suite au décès de leur grand-mère, mes deux neveux sont bénéficiaires d'une assurance-vie.
Ils sont Français, mais domiciliés au Québec.
Le premier neveu touche sa part en décembre, tout est bon.
Le second neveu : l'Organisme de l'AV dit avoir versé la somme correspondante le 16 février 2016. Mais, il n'en a aucune trace. Sa banque du Québec a refait l'historique de son compte, mais aucun versement.
Depuis, mon neveu n'a de cesse de relancer CARDIF, et il obtient systématiquement la même réponse : "les recherches sont en cours...."

Que peut-il faire ?
Peut-il utiliser l'article LOI n°2014-617 du 13 juin 2014 - art. 3 dans le cas présent ?
Je pensais lui faire rédiger et signer une lettre de réclamation, et l'envoyer de France en LR avec AR. ?
Merci d'avance pour vos avis.

Bien cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Avant de lancer les chiens sur la glace, il faudrait vérifier que les bonnes références bancaires avaient été transmises ; car en cas d'erreur il est très difficile de retrouver une transaction dans le maquis des échanges électroniques.

Bien sûr, cela n'exclut pas une erreur de la part de Cardif !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette réponse.
Il a déjà reçu un versement Cardif pour une autre assurance, donc ils ont les bonnes références bancaires de mon neveu...C'est cela qui m'étonne...
ginto5 7082Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 10 août 2016 à 08:23
Mais rien ne prouve que Cardif ait conservé le dossier pour reprendre les références.
Il suffit que les 2 dossiers aient été traités par des personnes différentes pour qu'il n'y ait pas de communication.

J'émettais juste une hypothèse, il faudrait arriver (oui, je sais, c'est très difficile !) à joindre Cardif et qu'ils comprennent la situation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
D'accord, donc, il va falloir faire des appels à répétition et ne plus les lâcher avant d'obtenir une réponse....
Merci.
Cordialement.
ginto5 7082Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 10 août 2016 à 12:59
Voila ! vous avez tout compris !

Car depuis que Cortal et Cardif ont été repris par BNP Paribas, il n'y a rien qui suit !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Domcath92,
Nous vous proposons de reprendre l’étude du dossier afin d’apporter les réponses souhaitées à votre neveu.
Aussi, pourriez-vous nous communiquer les références du dossier via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y?
Nous restons dans l’attente de votre retour.
Bien cordialement
Camille du Service relation Clients
Domcath92 9Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 12 août 2016 à 06:53
Bonjour Kasom,
J'espère aussi qu'il y aura un retour satisfaisant cette fois-ci....
La page de réclamation CARDIF demande juste : nom, prénom, téléphone, courriel, le n° de dossier problématique et des explications.
Oui, je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Cordialement.
Répondre
ginto5 7082Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 12 août 2016 à 08:57
Bonjour Domcath92,

J'espère que les choses vont bouger.
La preuve que de les "secouer" un peu via internet les fait réagir !

La demande de renseignements de Cardif leur donne un délai de 2 mois pour répondre !
Répondre
Domcath92 9Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 12 août 2016 à 12:49
Merci ginto5 pour ce complément d'information.
Soit dit en passant, nous n'attendrons pas autant de temps pour les relancer.
Bien cordialement et encore merci pour vos avis.
Répondre
Domcath92- 5 sept. 2016 à 19:32
Bonsoir,
Le contact a été assez rapidement établi avec Cardif. Le virement de la part de mon neveu n'avait pas été fait. J'ai appris aujourd'hui que son contrat est ré-initialisé et que le virement sera effectué dans la semaine. Donc, intervention efficace de Camille du service relation clients.
Merci à ce forum qui a permis de dénouer cette situation.
Répondre
kasom 22965Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 5 sept. 2016 à 19:44
merci du retour
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une