Preavis un mois - état de sante

Julyff Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 14 août 2016 à 22:20
Julyff Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 août 2016 à 11:48
Bonjour,
Je viens solliciter vos compétences pour trouver une solution pour déménager rapidement.
Il y a trois nuits, un individu est entré chez nous et nous a réveillés alors qu'il arrivait devant notre chambre et celle de notre fille de trois ans. Nous sommes extrêmement choqués par cette aventure, inutile de le dire.
Nous ne nous voyons pas poursuivre notre vie sereinement dans ce logement. Même si le temps amoindrira la terreur, nous souhaitons déménager (d'autant que les raisons de cette intrusion sont peu claires et nous craignons pour notre fille, l'homme ayant filé directement dans les chambres).
Nous avons immédiatement informé les propriétaires et demandé si il serait envisageable de réduire le preavis si toutefois nous ne parvenions pas à nous remettre de ce traumatisme. Il a refusé sans débat possible. Nous voyons ce soir que la loi Alur permet un preavis réduit sur certificat médical indiquant la nécessité d'un changement de logement. Si toutefois nous ne parvenons plus à dormir, il ne sera pas possible de rester trois mois sans conséquences importantes pour chacun: dans ce cas, un certificat médical serait il recevable?
Je précise que nous n'avons pas les moyens de payer un double loyer pendant plusieurs semaines, mon mari étant sans emploi actuellement...
Je vous remercie de vos éclairages.
Bonne soiree
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 août 2016 à 22:26
Depuis quand votre mari a perdu son emploi?
0
Julyff Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
14 août 2016 à 22:33
Ca ne fonctionne pas car il a quitté son emploi pour me suivre dans une autre région; la situation n,'a donc pas changé depuis notre emménagement (il y a six mois....)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
15 août 2016 à 06:34
Bonjour,
pour avoir eu la cas en début d'année pas de préavis réduit. En effet, c'est l'appartement qui doit etre incompatible avec votre état de santé, hors ici ce n'est pas le cas.

vous habitez au 5e sans ascenseur et vous avez du mal a monter les escaliers (arthrose, age avancé, prothèse etc....) = préavis réduit.
Le meme appartement avec ascenseur = pas de préavis réduit.

Ici, ce n'est pas a cause de l'appartement, mais d'un fait qui s'y est produit. Donc 3 mois de préavis. De plus, si votre mari est au chômage.... Ce sera certainement plus dur de trouver un logement en 1 mois.

Cordialement
0
Julyff Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
15 août 2016 à 11:48
Merci de votre réponse. Trouver un logement ne sera pas un problème car ma situation professionnelle est très favorable...
Je trouve vraiment dingue que la loi ne prévoit pas les cas d'agression, mais bon, nous ferons avec...
0