Le voisinage /Belgique

Lydie Bouchat - Modifié par BmV le 15/08/2016 à 10:21
BmV Messages postés 90653 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 15 août 2016 à 10:20
Bonjour,
J'ai acheté un trampoline à mes enfants pour les vacances... il joue saute bien sûr dedans mais ne fond pas de cri comme des sauvages. . Et j'ai mis la piscine... c'est les congé donc ils amuse. J'ai mon voisin un vieux à la retraite avec ça femme .. qui c'est plein du bruit du trampoline et de mes enfants. . Je nais pas des enfants difficile... À partir de 8h ils ont plus dedans .. qu'es ce que je doit faire .. ils me dit que tous la rue ce plein mais c'est que lui , parce que ils ont juste à côté. . Et ma voisine du côté droit ne ce plein pas ..

2 réponses

djivi38 Messages postés 51411 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 15 165
15 août 2016 à 01:19
Bonsoir,

allons allons, soyez + objective ! Comme tous les enfants, les vôtres crient dans la piscine ou en jouant sur le trampoline !
On parle toujours de "tapage nocturne", mais le "tapage diurne" existe bel et bien.

"Et ma voisine du côté droit ne ce plein pas .. "
Si elle ne se plaint pas, c'est peut-être qu'elle n'aime pas faire des histoires, ou qu'elle est timide ou... sourde !!

Essayez de rétablir les bons liens de voisinage que vous aviez certainement avant cet été en demandant, par exemple, à vos enfants de ne pas crier à l'heure de la sieste de vos voisins de gauche : ça serait déjà un 1° pas, ou occupez-les à une activité + calme à ces heures les + chaudes de la journée..., invitez ces voisins à prendre le café ou une boisson fraîche : en voyant de + près vos enfants s'amuser, ils supporteront mieux le bruit qu'ils font.
Il faut de la tolérance et du respect des 2 côtés quand on a un voisinage.

Cdt.
2
BmV Messages postés 90653 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 18 133
15 août 2016 à 10:20
" du respect des 2 côtés " : oui, donc on peut pas raisonnablement empêcher des enfants de s'amuser à des jeux de leur âge dans des limites sonores tout aussi raisonnables, il faut bien qu'ils donnent libre cours à leur vitalité et leur joie de vivre.

Tout ça reste du ressort de relations personnelles, il n'existe pas de loi ni contre ni pour ça.

1