Appartement insalubre?

Auriane - 16 août 2016 à 21:42
 Tisuisse - 13 sept. 2016 à 14:12
Bonjour,
Voila trois mois que nous avons emménager dans un appartement, a première vue, lors de l'état des lieux tous paresser niquel, puis une semaine après, je retrouve un cafard dans le couloir de l'immeuble, le lendemain soir, toujours dans le couloir de l'immeuble, je m’aperçoit qu'il y a non seulement des cafard mais en plus de ça des limaces ! j'appelle le propriétaire qui me dis qu'il va faire ce qu'il faut pour régler ce problème, quelque jours plus tard,un soir de très grosse pluie, je rentre chez moi, mon appartement était inondé d'eaux, mais aucun de mes meubles n'a était touché. J'appelle tout de même mon propriétaire qui me dit qu'il va faire venir un ouvrier pour regarder les dégâts et faire un devis des réparations, qu'en attendant je dois mettre des seaux. Quelques semaine plus tard pendant que mon conjoint prenait sa douche, la voisine commence a crier que toute l'eau de la douche qu'on utilisé couler chez elle, encore une fois j'appelle mon propriétaire lui expliquant la situation. Le lendemain un plombier vient réparer la douche, tout en me disant que ce n'est pas la première fois qui la répare. Voila maintenant trois mois que cela dure et excepter la douche aucune réparation n'a était faite. Que puis-je faire? Mon appartement peut-être considéré comme insalubre?

2 réponses

bonsoir, Le mieux est de chercher un autre appartement, car vous n'en finirez jamais.
1
Vous faites établir un constat d'huissier et, selon les constatation de cet huissier, vous vous adressez aux services d'hygiène de la préfecture afin qu'ils viennent et décident si l'appartement doit, ou non, être déclaré insalubre. Si c'est le cas, le propriétaire devra vous reloger dans une autre maison, d'agencement similaire, dans le même quartier si possible et au même loyer. Bien entendu, tous les frais liés au déménagement devront être pris e charge par ses soins. Par ailleurs, si le logement est vraiment déclaré insalubre, il ne pourra pas le relouer tant les travaux de conformité n'auront pas été réalisés.
0