Succession

tonio - 18 août 2016 à 08:48
 Gasc - 18 août 2016 à 11:38
Bonjour,
Mon père est décédé en mai 2013, nous sommes 3 héritiers : mon frère et moi qui vivons en France, et mes 2 nièces (filles de ma soeur décédée) qui vivent au Portugal.
Mon frère et moi ne pouvant pas nous occuper de la succession c'est une de mes nièce qui s'en occupe.
Nous héritons de 3 biens : 2 à Porto et un en Algarve. Nous nous sommes mis d'accord pour le partage. Les 2 biens à Porto rapportent des loyers et ma nièce perçoit ces loyers (je pense qu'elle ne les déclare pas tous et ainsi profite d'un revenu). Elle fait blocage en nous inventant des histoires lorsqu'on l'interroge sur l'avancement de cette succession.
Je voudrai prendre le relais, pouvez vous me dire comment procéder car je ne suis pas certain que ma nièce me communiquera ce qu'elle détient déjà.

Merci pour tout

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
18 août 2016 à 09:53
Je voudrai prendre le relais
En raison de l'éloignement existant entre votre domicile et le lieu d'ouverture de la succession, il vous sera difficile de contrôler la situation.

Mettez-vous en rapport avec le notaire portugais saisit pour connaître l'état d'avancement du règlement de la succession.

Pour ce qui concerne la gestion fantaisiste des biens immobiliers par votre nièce, seul un mandataire désigné par vous pourra intervenir.
0
Bonjour
Qui est le "cabessa de casa" de cette succession?
0