Signaler

Controle technique après achat occasion professionnel [Résolu]

Posez votre question arno63 9Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2016 à 13:13
Bonjour,
j'ai effectué un achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un pro qui "revend" pour le compte de ses clients.
La carte grise est donc au nom de l'ancien propriétaire, et les papiers de l'entreprises sont OK pour que puisse faire mon certificat d'immatriculation (carte grise)
J'ai acheté sans CT, et l'ai donc passé en vue d'avoir ma carte grise.
Le CT n'est pas bon, 4 amortisseurs cassés (non détéctés avant test et achat) donc contre visite obligatoire.
Que puis-je obtenir du professionnel sachant que ce n'est pas lui le propriétaire de la voiture et que sur le papier de vente il est indiqué "sans garantie" ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Drôle de professionnel !

On achète JAMAIS une voiture sans tous les papiers :
- carte grise
- CT récent de moins de 6 mois
- nom et adresse du vendeur (et on lui demande sa CNI).

A partir du moment ou le vendeur (ou pseudo-vendeur dans votre cas) ne vous remet pas toutes les pièces demandées, on va voir ailleurs.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour

Vous avez passé le CT vous-même ? Votre vendeur (ou intermédiaire) n'est pas un pro mais un gui..ol !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai bien les pièces sauf le CT.
Un bon de commande d'un vhl d'occasion a été établi, sans garantie commerciale.
snocky. 16093Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 15:23
Il a tout faux sur toute la ligne ce garçon. ....n importe quel tribunal lui fera reprendre sa bouse
Répondre
arno63 9Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 31 août 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 15:48
je viens de voir que sur le bon de commande de véhicule d'occasion que j'ai signé (à la va-vite...), il est indiqué noir sur blanc que le CT doit être effectué avant la vente (dans les conditions prévues par la loi)
je l'ai appelé et lui ai laissé un message.
La suite ce soir :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
4 ressorts pris en charge par le vendeur.
Tout va bien.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une