Problème avec mon propriétaire

FlorianRicard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 18:07
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 août 2016 à 19:00
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Je loue avec ma colocataire un appartement depuis 4 mois, et nous avons déjà eu 2 problèmes.

Le 1er, en juin, un des tuyaux sous l'évier à complètement pété. Heureusement que nous étions présents à ce moment là, nous avons pu couper l'eau. Nous avons appelé le propriétaire qui nous a dit qu'il allait envoyer un plombier. Le lendemain, nous avons non sans mal réussi à changer le tuyau (nous en avons acheté un autre). Nous avons quand même attendu le plombier qui a téléphoné 15 jours plus tard.. Finalement nous n'avons pas demandé le remboursement du tuyau (15 euros).

Le 2eme, cette semaine, a eu lieu dans la salle de bain. Des goutes d'eau tombaient constamment du pommeau de douche. Puis cela a empiré et le mélangeur a commencé à fuir. Nous avons envoyé un message au propriétaire et appelé plusieurs fois sans réponse. Nous avons appelé une connaissance plombier qui a pu réparer tout ca, les joints étaient détruits, ce qui a fait que le mélangeur n'a pa tenu. Nous avons donc acheté un nouveau mélangeur et des joints et le plombier à tout réparé.
J'ai enfin réussi à avoir le propriétaire au téléphone ce soir, qui refuse de payer en me disant que cela rentre dans mes frais (alors que je pense qui non, car le problème était du a là vétusté). Il m'a finalement dit, après un débat (enfin plutôt un monologue de ma part, car il n'avait pas l'air très préoccupé par le problème), qu'il enverrait son plombier pour constater ce qu'il s'est passé.

Donc ma question est, que dois-je faire maintenant, en sachant que le plombier ne va pas venir ou dans très longtemps ? J'envoie un première lettre recommandée ? Nous avons payé environ 150 euros, mais c'est aussi le fait qu'il ne soit pas là pour les problèmes urgents qui nous dérange..

Merci par avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 août 2016 à 19:00
Malheureusement pour vous en France qui commande paie.
Vous ne devez pas effectuer des travaux sans l'accord écrit de votre propriétaire car sinon il n'a aucune obligation de vous rembourser
0