Que devient une invalidité 10 ans après la décision initiale ?

ingrid.lapraline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - Modifié par gerber1 le 22/08/2016 à 19:27
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 30 août 2016 à 12:06
Bonjour

il y a 10 ans, la CPAM m'a octroyée une invalidité cat 1 suite à de très longs arrêts de travail pour dépression.

Depuis, j'ai retravaillé très régulièrement et cette invalidité ne m'est plus versée depuis plus de 9 ans.

Toutefois, aujourd'hui je suis confrontée à nouveau à des tensions telles dans mon travail que je viens de m'arrêter de travailler 1 mois.

Quelqu'un saurait-il me dire comment cela se passerait si j'étais en arrêt pour la même pathologie du point de vue de cette fameuse pension ; je m'explique :

Il y a 10 ans mon salaire était 2 fois moins élevé que celui que je recois actuellement. Aussi, je me demande si la CPAM garde les valeurs des salaires de la première décision ou doit nécessairement me recalculer un nouveau calcul ? Et ce même si je reste sur une catégorie 1 ? Puis je demander au service invalidité de la cpam un rdv pour me faire préciser tout ça ?

Merci

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 136
30 août 2016 à 12:06
Bonjour,
Si vous remplissez les conditions d'ouverture des droits, votre arrêt de travail sera indemnisé sur la base de vos salaires actuels. En revanche quand votre état sera stabilisé, si vous ne reprenez pas le travail, la pension sera rétablie sur les anciennes bases de salaire même si vous passez en catégorie 2.
0