Signaler

L ars [Résolu]

Posez votre question guiliani - Dernière réponse le 23 août 2016 à 16:24
Bonsoir, ma fille est née en janvier 1998, n ayant pas eu son bac redoublé donc sa terminal a t elle le droit d avoir l ars malgré qu elle a 18 ans, merci de votre reponse
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Versée par la caisse d'allocations familiales (CAF), l'allocation de rentrée scolaire est attribuée, sous conditions de ressources (dont les plafonds sont disponibles ci-dessous), aux parents d'enfants scolarisés (écoliers du primaire, collège ou lycée, étudiants ou jeunes en apprentissage) âgés de 6 à 18 ans, c'est-à-dire, pour l'année scolaire 2016-2017, nés entre le 16 septembre 1998 et le 31 décembre 2010 inclus.

Cdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Donc si je comprend bien elle n a pas le droit à l ars puisque elle est née en janvier 1998 malgré qu elle est encore au lycée et que je vit seul avec ma fille et mon fils et que je ne travail pas ?
feloxe 22407Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2016 Dernière intervention - 23 août 2016 à 09:12
Elle n'a effectivement pas le droit a l'ARS
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

la condition d'âge est impérative, donc non, vous n'avez pas droit à l'allocation de rentrée scolaire.
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Bonjour,

Pur résumer, cette prime ne peut être attribuée "qu'une fois" à un enfant par année de scolarité, on considère qu'il ne faut pas redoubler. Votre fille en a déjà bénéficié l'année dernière lors de son année de Terminale.
feloxe 22407Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2016 Dernière intervention - 23 août 2016 à 16:24
Pas du tout tant que l'enfant n'a pas atteint ses 18 ans elle est du sur critéres sociaux même si l'enfant fait 3 fois le même niveau
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une