Surélévation, hauteur max voisin

voixcassee Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 23 août 2016 à 16:21
voixcassee Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 29 sept. 2016 à 15:51
Bonjour,

nous allons suréléver la maison que nous allons acheter.
Le terrain est en pente descendante.
Sur le PLU, il est indiqué que la hauteur max au faîtage est de 12 m mais que "Si les bâtiments voisins ont des hauteurs inférieures au plafond, alors la hauteur de la construction ne pourra excéder celle du bâtiment le plus haut.".

Or les voisins immédiats des 2 côtés ont construit leur maison au fond de leur parcelle. Donc leurs maisons sont plus basses, puisque le terrain descend et leurs maisons ne sont pas voisines car elles sont au fond.

Pensez vous que l'on va pouvoir suréléver dans la limite des 12m de haut?

Merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 206
25 août 2016 à 15:16
Bonjour

"Si les bâtiments voisins ont des hauteurs inférieures au plafond, alors la hauteur de la construction ne pourra excéder celle du bâtiment le plus haut."

J'ai tendance à croire que cette prescription est valable pour les maisons qui se situent en contrebas des habitations voisines.
Autrement dit, si ton voisin décide de surélever sa maison, la hauteur de cette dernière ne pourra être supérieure à la tienne.
Idem pour toi: la surélévation envisagée ne pourra avoir une hauteur supérieure à la maison qui se trouve au dessus de la tienne.

Cordialement
0
voixcassee Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
29 sept. 2016 à 15:51
Bonjour,

Je n'avais pas vu que vous aviez répondu à ma question.
Je n'ai toujours pas la réponse.
J'ai rdv avec l'architecte conseil mardi.

Merci
0