LCL arnaque, mépris et arrogance

Fermé
gizzz - 23 août 2016 à 20:29
 gizzz - 28 août 2016 à 17:49
Bonjour,
J'ai ouvert un compte chez LCL le 3 août. J'ai déposé un chèque de banque .
semaines après, je n'ai obtenu ni le chéquier promis, ni la carte bleue, ni même un Rib. Comme je demande des explications, on me demande de partir. La banque a donc gardé plusieurs milliers d'euros pendant 3 semaines pour me virer comme une malpropre au final. Que puis-je faire j'ai besoin d'un chéquier rapidement pour honorer mes engagement notamment auprès de mes assurances .

9 réponses

francoisbarbes37 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 18
25 août 2016 à 08:37
Bonjour

Etes vous interdit bancaire fiché a la banque de france ?
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
25 août 2016 à 09:02
Bonjour,

Et bien sûr, on ne vous demande de partir qu'en réaction totalement disproportionnée après une innocente et bienveillante demande d'explications ?
1
Merci Arkano,
Je ressens bien chez vous l'intention de me venir en aide.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860 > gizzz
25 août 2016 à 13:52
Pour ce qu'on en sait de votre premier message, vous avez pu les insulter ou en venir aux mains. Une banque ne renvoie pas ses clients sans raisons non-plus.

Ce qu'on vous proposera de faire va beaucoup varier en fonction de pourquoi la banque ne veut plus de vous.
0
Merci LCL
le corporatisme a de beaux jours devant lui. Non je n'ai pas l'habitude d'insulter ni de battre mes interlocuteurs. Juste de leur demander d'être cohérents et de respecter leurs engagements. Si cela semble pour vous d'une violence inqualifiable et si vous vous précipitez sur le moindre éclat de voix pour justifier des escroqueries, alors, franchement allez faire le troll ailleurs.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860 > gizzz
25 août 2016 à 16:53
Relisez votre premier message et son titre à froid et osez dire que la question ne se pose pas...
0
gizzz > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
26 août 2016 à 19:14
Relisez votre premier message . Il est franchement insultant pour moi.
0
@Arkano,
Bonjour LCL. Non je n'ai pas d'explication bienveillante avec les banquiers qui confisquent mon argent et sont bien en peine de m'expliquer pourquoi. Explication bienveillante ou pas,les faits sont têtus, je suis privé depuis plusieurs semaines de l'argent que j'ai déposé à la banque. la banque ne remplit pas ses engagements. Rien ne l'obligeait à accepter de m'ouvrir un compte. Un chèque de banque est encaissé très, très vite. Un peu facile d'encaisser un chèque de plusieurs milliers d'euros, de faire durer le plaisir 3 semaines et virer le propriétaire du chèque comme un malpropre parce qu'il perd patience au bout de 3 semaine.
1
@François Barbes 37
Bonjour,
Non je ne suis pas interdite bancaire. Pour info mon dernier découvert remonte à1987.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au vu des réponses que j'ai obtenu, pouvez vous s'il vous plaît clore ce débat qui ne peux apporter de solution ni à moi même ni à personne.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
Modifié par Pierrecastor le 25/08/2016 à 13:35
Salut

Ils doivent bien vous avoir donné une raison, non ?

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
25 août 2016 à 13:28
Bonjour....

Ton chèque de banque était tiré sur une banque française ?
plusieurs milliers d'euros : pas trop, malgré tout, parce qu'à partir de certains montants, la "suspicion" s'installe, à tort ou à raison, et la banque a des obligations, genre signalement à TRACFIN....?!
Cdt,
@+
0
Bonjour Poupougne13 merci pour ton aide,
Non j'ai pas tiré le jackpot, mon chèque était de moins de 5000euros. Ce qui me gêne outre le fait d'être en train de me faire bananer, c'est que la chef d'agence (une gamine de moins de 30 ans) agit comme si elle avait une totale impunité, comme si elle n'avait rien à craindre de sa hiérarchie et elle me traite avec un tel mépris que je comprends que je n'ai qu'une chose à faire, c'est fermer ma gueule, prendre l'argent qu'elle voudras bien me rendre (elle va bien trouver des frais à me facturer, CB, virement si je veux changer de banque etc...) Ahh ces moutons qui ne se laissent pas tondre sans regimber!!!.
0
Bonjour Pierre castor merci pour l'intérêt que tu portes à mes galères,
Je n'ai affaire qu'à la chef d'agence. Les raisons sont fluctuantes. d'abord c'était parce mon chèque a été émis en mars d'une banque française donc pleine validité, ensuite c'était parce que le compte a été ouvert dans un autre département que mon lieu de résidence. Mon village est le dernier du département et la ville la plus proche est celle ou j'ai ouvert le compte. Ensuite c'était parce que je suis née en Algérie. Ensuite c'est parce que ce n'est pas le compte où je reçois mon salaire (mais ça c'était un fait le 3 août et on m'a quand même promis un chéquier)et enfin c'est parce qu'il n'y a pas de mouvement sur mon compte. MDR, je n'ai pas accès à mes moyens de paiement. Plusieurs mililers d'euros mais moins de 5000, c'est pas la cagnotte du siècle.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
25 août 2016 à 14:03
S'il y a urgence, qu'est-ce qui vous empêche de faire un chèque avec le compte où votre salaire est versé ?
0
gizzz > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
25 août 2016 à 14:38
Bonjour troll,
Vous avez raison, qu'est-ce qui m'empêche de m'assoir sur cet argent et de laisser cette pauvre banque profiter de cet argent dont elle a tellement besoin!
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860 > gizzz
Modifié par Arkana0 le 25/08/2016 à 16:56
Bonjour, ce n'est pas parce qu'on pose des questions qui ne vont pas dans votre sens qu'on vous trolle, j'essaye simplement d'éclairer des éléments qui ne vont pas de soi dans votre histoire.
Qu'est-ce qui m'empêche de m'assoir sur cet argent et de laisser cette pauvre banque profiter de cet argent dont elle a tellement besoin!

Votre première question était :
Que puis-je faire j'ai besoin d'un chéquier rapidement pour honorer mes engagement notamment auprès de mes assurances .

A défaut de réussir à en avoir un rapidement dans votre nouvelle (et bientôt ex si j'ai suivi) banque, j'essaye de savoir pourquoi cette option n'est pas valable.

A titre de commentaire personnel, si vous avez pris la mouche aussi vite avec eux qu'avec moi, je commence à comprendre qu'ils n'aient plus voulu être coopératifs.
Notez que cela ne remet absolument pas en question les pratiques de la banque au départ, si votre version se tient malgré tout.
0
Bjour ,

le chèque de banque en question devait puer l'arnaque à plein nez....et la "gamine de 30 ans " en voit toutes les semaines des histoires comme celle-là! Et vous ne lui avez pas fait une meilleure impression que les autres....comme c'est étonnant !
0