La meilleure solution ? Besoin d'avis

Full - 24 août 2016 à 01:11
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 août 2016 à 13:32
Bonjour,
Je vous explique mon cas :

J'ai fais 4 ans d'apprentissages, et suite à mon BAC obtenu, je signe un contrat de CDI dans l'entreprise où j'ai terminé mon apprentissage. Mon patron pendant l'entretien d'embauche me promet un salaire de 1350€ net/mois trois mois après, soit en Janvier 2016. Donc je signe pour un SMIC. Belle erreur évidemment ! Mais ceci, n'est juste du à mon inexpérience, ça m'apprendra.
Donc depuis Septembre 2015, je suis en CDI dans cette entreprise. Mais depuis quelques mois, j'enchaîne des arrêts maladies pour dépression... Entre autre, le fait que mon patron à la façon de me faire sentir comme un moins que rien, sans pour autant avoir des propos que l'ont pourrais utiliser pour poursuivre au Prud'homme (Il est malin, vraiment)
Rajoutons le fait que mes collègues, tantôt sympa, tantôt sont prêt à me vendre pour essayer d'obtenir quelque chose. Du coup, la confiance entre collègue n’existe pas, l'ambiance est désastreuse, et l'organisation de travail est ingérable.

Sur mon contrat de travail, je suis au poste "Aide Transformateur" dans la convention collective de la métallurgie du haut Rhin. Sauf que, je me retrouve à faire près de 9 postes différents, est-ce un élément qui pourrais m'aider à faire pression pour demander une rupture conventionnelle ?

Car voilà mon but, après un an à chercher un autre travail, je veux quitter cet emploi. Je ne peux plus supporter ces conditions et mon corps me le fais bien savoir. Et je sent que cela deviens trop dangereux, donc pour protéger ma santé, je tente le tout pour le tout.

- Donc quels éléments invoquer pour convaincre à mon patron de signer une rupture conventionnelle ? (Le connaissant, c'est assez complexe. J'ai du me mettre à genoux une fois pour qu'il m'avance 100€ au 25 du mois...)

- Dans le pire des cas, pourrais je lui demander en cas de refus, de s'arranger pour une abandon de poste ? Pensez vous que ceci serait une bonne idée ? Sachant que je garde de l'argent au cas où je devrais me retrouver sans salaire pendant deux mois...

- Sinon, la dernière solution serais la démission, avec un réexamen de mes droits 4 mois après, mais j'ai lu sur pas mal de forum qu'il ne faut pas y compter car 90% des cas nous n'y avons pas droit...

J'aimerais dans le meilleure des cas obtenir mes droits au chômage. J'ai travaillé 5 ans sans interruption, j'ai obtenus diplômes sur diplômes en étant le premier de ma promo, ça me ferais vraiment "chier" de me retrouver sans rien à cause d'un patron qui a tout de détestable...

Merci de vos réponse

A.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
24 août 2016 à 13:32
Bonjour,

lisez le lien suivant sur les risques d'un abandon d poste :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7234245-abandon-de-poste-chez-mcdonald-s
0