Continuer à toucher son RSA après avoir trouvé un emploi

Margaux G - 24 août 2016 à 10:31
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 24 août 2016 à 13:28
Bonjour à tous,

J'ai eu 25 ans en avril et puisque j'étais à la recherche de mon premier emploi j'ai fait une demande de RSA. Le temps du premier versement j'avais trouvé un emploi, commencé fin mai 2016 à l'étranger. On m'avait toutefois informée que j'étais en droit de toucher deux mois d'aides: avril et mai. Mais depuis j'ai touché avril, mai, juin et juillet plus une prime d'activité.

Loin de moi l'idée de me plaindre de recevoir cet argent mais il est certain que ma situation ne le justifie pas. J'ai déclaré mon changement de situation directement. J'ai contacté ma CAF pour savoir si je devais le rembourser, pas de réponse.

Question: dois-je mettre cet argent de côté pour le rembourser ou est-ce normal que je l'ai reçu?

Merci à toute personne qui aura compris le fonctionnement du RSA mieux que moi.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 août 2016 à 13:28
Question: dois-je mettre cet argent de côté pour le rembourser ou est-ce normal que je l'ai reçu?

Au vu de la lenteur de la CAF, et c'est le mois d'août donc beaucoup de vacances.
Je vous conseil en effet d'attendre encore un peu avant de considérer cet argent acquis

vous pouvez déjà vérifier sur votre compte CAF en ligne, si les mises à jours sont bien prise en compte, et si il n y a pas de trop perçu
0