Nursing de nuit

Hahalolo - 24 août 2016 à 21:08
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 24 août 2016 à 21:41
Bonjour ma question est simple est ce de la maltraitence de ne pas faire de nursing la nuit alors que le résident est souillé?
Je m'explique je suis as depuis 5ans j'ai vu beaucoup de service et d'organisation et direction différentes et là je suis en ehpad. Les as de nuit sont 3 pour env 100 lits et il y a 3 unités alzheimer de 15 lits. Dans mon service il y a 40 lits, seulement 10 résidents auraient besoins d'un nursing la nuit. Seulement il n'est jamais ou très peu souvent fait. Le matin les lits sont telement souillés que les draps sont qlq fois jetés et les lits systématiquement refait a blanc et désinfectés. Le mot d'ordre de la direction est on laisse dormir le résident. Je comprend mais alors pk les as de nuit passe a 21h mettre des alèses et repasse a 5 ou 6h les lever et les plier souillés dans l'armoir. Ceci ne sont que des faits. Je ne comprends pas cette logique du soins étant donné que le petit dej est donné a 8h30 et je ne peux pas faire 10douches entre 7h30 et 8h30 afin que les résidents déjeune non souillé. Qu'en pensez vous ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
24 août 2016 à 21:41
Bonjour,

je pense que la convention tripartite, mise en place il y déjà pas mal d'années, a été une erreur et que les infirmières libérales avaient largement leur part de travail dans les structures, parce que, effectivement, le nombre du personnel attaché à l'établissement n'a pas (ou peu) été augmenté et qu'il est impossible de faire 10 douches en 1heure.
Bon courage !
Cdt.
0