Refus de remboursement pour une "extorsion"

bendocdoc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 21:24
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 25 août 2016 à 08:40
Bonjour,
je vous explique ma situation.

Récemment, mon frère fut victime d'extorsion par un individu. Il lui a forcé à retirer 300 euros sous la menace, puis est parti dans une voiture accompagné d'un complice. La carte avec laquelle il a retiré est celle de mes parents. ils n'ont pas volé la carte bancaire.

Après que mon frère ai expliqué ce qui venait de se passer, mon frère à porté plainte. Les policiers ont retrouvé la vidéo contenant l'agression, permettant de prouver que ce ne sont pas mes parents qui ont retiré cette somme d'argent.
Seulement, ils ont voulu faire marcher l'assurance auprès de leur banque (Crédit agricole). Celle ci a refusé sous prétexte que leur assurance ne comporte pas " assurance extorsion".

Pour rappel, cette assurance fut créée APRES que mes parents eurent adhéré à celle ci, et la banque ne leur à jamais proposé de l'inclure à leur assurance actuelle ( jusque' à maintenant comme par hasard...)

Résultat, mes parents ont perdus une somme non négligeable, et la banque refuse de rembourser.

Au vu des preuves qui prouvent qu'ils s'agit bien d'une extorsion, je ne comprends pas comment la banque peut agir ainsi. J'estime qu'ils sont en droit de se faire rembourser, mais comment peuvent ils faire ?

Merci beaucoup, si quelqu'un aurait des idées ça serait super !

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
25 août 2016 à 08:40
si il n'y a pas de garantie, comment voulez-vous qu'il y ait un remboursement?

C'est malheureux certes, mais l'on ne peut pas toujours obtenir dédommagement de son préjudice.
0