Non reconduction CDD

Jude44000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 00:03
Jude44000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 13:03
Bonjour, je souhaiterais soumettre un cas à la communauté.
Je suis une femme travaillant dans un hôpital avec un CDD de 2 ans. Compte tenu de mon parcours et de mes méthodes de travail, l'hôpital souhaiterais m'embaucher en cdi par la suite sous réserve de passer un concours.
Après 10 mois de travail, je tombe enceinte. Je travaille jusqu'au dernier moment et obtient mon concours avec recommandation de ma hiérarchie. À peine accouché à la limite de la prématurité, ma hiérarchie me demande de planifier mon retour en me signifiant qu'une prolongation du congé maternité serait un réel problème. Étant encore en CDD et voulant bien faire, je retourne travailler car je ne suis pas encore en cdi. Malheureusement, après quelques jours, mon état d'épuisement avancé cause un Burnout portant préjudice à la qualité de mon travail. Je suis donc arrêter par un médecin.
Ma question est : dans quelle mesure ma hiérarchie peut me reprocher mon mauvais travail dans cette courte période ? Est ce que cela peut être un motif légal de non embauche ? Est ce que la loi me protégera ?
D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 août 2016 à 09:51
Bonjour,

hélas pour vous, tant que vous n'avez pas signé un CDI, votre employeur pourrait parfaitement changer d'avis, sans avoir à se justifier.
A moins vraiment que vous ayez un poste et profil très particulier, car je suis étonnée de la pression qui vous a été imposée ?!
0
Jude44000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 13:03
Bonjour Doris,
Effectivement ce poste est bien précis et l'obtention de ce concours très ciblé ne se fait que si le candidat à une promesse d'embauche écrite de l'employeur.
Moi aussi j'ai été plutôt surprise de cette pression. Officiellement, il fallait que je revienne travailler pour des raisons de pénurie estivale de personnel.
0