Dispositions légales du calcul de l indemnité d'un VEI

almaryic68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 09:57
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 25 août 2016 à 11:16
Bonjour,

Mon véhicule en bon état général ,assuré tout risques, a été désigné économiquement irréparable (VEI).Conseillé par des professionnels j'ai refusé de le céder à mon assureur, choisi de le conserver, et de me charger des réparations.L'expert me signifie qu'il va engager un appel d'offre auprès d'épavistes afin de déterminer la valeur épave du véhicule .Le montant de l'indemnisation allouée par mon assureur sera déterminée par le calcul de la différence du montant de la valeur à dire d'expert et de l'offre la plus élevée des épavistes.Plus les offres seront élevées et moins je serai indemnisé ! j'aimerais que l'on m'oppose le fondement légal de ce mode de calcul pour le moins fallacieux .
D'avance merci, je vous souhaite une agréable journée.

Almariyc
A voir également:

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
25 août 2016 à 11:16
Vous avez gardé le véhicule, il est normal que la valeur représentant l'épave ne vous soit pas remboursée
0