Travail à 15 ans

KiaraKara Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 13:11
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 août 2016 à 13:22
Bonjour , je voulais savoir si à mon âge c'est possible d'avoir un travail. Je sais que c'est généralement considérer comme illégal mais j'ai trouvée quelques petites informations qui me disent que je peux travailler à 15 ans et ceux sans problèmes. Dans les champs, et pendant les périodes de vacances scolaires, sinon des petits boulots comme baby-sitter ou des petites choses dans le genre. Donc j'aimerais savoir si ce n'est absolument pas possible d'avoir un petit job rémunéré hors périodes scolaire ( chercher les enfants à l'école ect.. ) et j'ai déjà vu plusieurs jobs de baby-sitting qui recherchaient des étudiants à partir de 15 ans. Donc étant donné que je rentre en seconde je pense que c'est possible. Je suis extrêmement motivée pour un job, et en recherche un très activement, je suis prête à le faire le dimanche aussi et je suis vraiment prête à tout . ( J'ai casser mon ordinateur et je veux payer les réparations moi même étant donné que c'est ma responsabilité) Voilà du coup j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir de petits jobs ( je cherche pas un grand salaire 5-10 euros suffisent ( di ce sont des gardes ) ) je veux juste en faire autant que possible et je veux vraiment savoir quelles sont les possibilités pour avoir des jobs. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 août 2016 à 13:22
Bonjour,

voici les possibilités légales :

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1759-travail-des-mineurs-salaire-horaires-obligations/

Une précision : étudiants = études supérieures donc après le bac.

Qui dit légalité, dit salaires déclarés et au prix légal

Même si je ne doute pas de votre motivation, il devrait y avoir d'autres solutions qu'être prête à tout !!!
0