Mission exceptionnelle

walywalo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 25 août 2016 à 18:03
walywalo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 10:06
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en CDI et j'ai pris le poste de mon responsable qui a démissionné.
Mon patron m'a fait signer une "mission" pour laquelle je remplace mon ex-responsable et pour laquelle je touche une prime exceptionnelle chaque mois.
Cette mission est a durée indéterminée jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un pour le poste.
Est-ce légal ?
Ai-je le droit de mettre fin à cette mission si je le souhaite ?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2016 à 18:12
Bonjour,

C'est légal.
Votre employeur est très correct en compensant vos responsabilités supplémentaires temporaires par une prime.
Puisque vous avez pas signé un avenant temporaire, il est difficile maintenant de refuser ces responsabilités.

Cordialement
1
walywalo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
25 août 2016 à 18:17
Merci pour cette reponse rapide
La mission n'a pas de date de fin et mon patron ne fait passer aucun entretien a d'eventuels candidats, les mois passent et je me sens coincé.
Il ne m'est pas possible de "demisionner" de cette mission sans perdre mon cdi ?
0
walywalo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
Modifié par walywalo le 25/08/2016 à 18:23
Avec une periode de preavis biensur pour qu'il puisse se retourner et trouver une autre solution
Merci
0
Utilisateur anonyme > walywalo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
26 août 2016 à 09:09
J'étais parti de l'idée que votre avenant était à durée déterminée.
Lorsqu'un engagement est à durée indéterminée, le principe est de pouvoir fin mettre fin à cet engagement, en accordant à l'autre partie un préavis pour qu'il puisse s'organiser.
Vous pourriez donc mettre fin à votre mission tout en restant en CDI.
Il vous faut cependant tenir compte du ressenti de votre employeur. Il risque de ne plus vous proposer de promotion ou d'augmentation au choix pendant un bon moment.
Pourquoi ne pas proposer votre candidature pour remplacer complètement votre responsable ?

Cordialement
0
walywalo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
26 août 2016 à 10:06
J'ai déjà proposé ma candidature pour le poste, j'ai fait une "periode d'essaie" (avec la même prime pour compenser les responsabilités) cette periode d'essaiem a durée 6 mois, on ne m'a pas donné le poste car c'etait bien mais pas suffisant..
Apres cette période d'essai "soit disant" non concluante, on m'a fait cet avenant à durée indéterminée.
Je me retrouve donc dans une situation peu valorisante, la prime ne fait pas partie du salaire donc les heures sup, le 13eme mois sont calculés sur mon ancien taux

Encore merci pour votre réponse
0