Payée à rester chez elle depuis 4 mois !

cataddict75 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - Modifié par cataddict75 le 26/08/2016 à 20:41
cataddict75 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 26 août 2016 à 20:29
Bonjour,

Je poste pour la toute première fois, alors j'espère ne pas commettre d'impairs... :)

Voilà, la comptable de mon entreprise s'était trompée sur ma fiche de paie pour le mois de juillet. Comme je partais en congé, mon directeur m'a dit qu'il allait me la renvoyée rectifiée par mail. Or cet idiot (car il n'y a pas d'autres termes !!!), ne m'a pas envoyé que ma fiche de paie, mais les fiches de paie de tous les salariés !!! Il n'a pas vérifié le mail que lui avait envoyé la comptable.

Ainsi, en consultant le document, je me suis rendue compte que l'ex-compagne de mon patron et aussi ex-collaboratrice était toujours rémunérée pour la période du mois de juillet, alors qu'elle n'est plus présente dans l'entreprise depuis le mois d'avril.

Cela constitue-t'il une fraude de la part de mon patron ?

De plus, mon patron, pour la période du mois de juillet, était (sur la fiche de paie) en absence non rémunérée et net à payer était négatif, alors qu'il a était présent tous les jours !!! Comment est-ce possible ? Est-ce légal ? De ce fait, je me demande s'il ne pique pas dans la caisse pour se payer !

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
26 août 2016 à 19:48
Bonjour,

Pourquoi avez-vous lu en détail des documents confidentiels dont vous savez pertinemment ne pas être le destinataire ?

En plus, l'analyse que vous faites en incohérente (on ne remet pas de solde de tout compte à une personne active dans la société) donc ne cherchez pas plus loin...

CB
2
cataddict75 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
26 août 2016 à 20:01
Qui vous a parlé de solde de tout compte ?

Je pose simplement la question suivante : mon patron a-t-il le droit de payer son ex-compagne à rester chez elle, alors qu'elle ne produit pas de travail ?

De plus, le document complet m'a été adressé donc je suis en droit d'en prendre connaissance puisqu'il m'a été adressé ! C'était à mon patron à faire attention.
0
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
Modifié par hoquei44 le 26/08/2016 à 20:24
Qui vous a parlé de solde de tout compte ? 

De plus, mon patron, pour la période du mois de juillet, était (sur la fiche de paie) en absence non rémunérée et son solde de tout compte était négatif, alors qu'il a était présent tous les jours !!! Comment est-ce possible ? Est-ce légal ? De ce fait, je me demande s'il ne pique pas dans la caisse pour se payer !

Je pose simplement la question suivante : mon patron a-t-il le droit de payer son ex-compagne à rester chez elle, alors qu'elle ne produit pas de travail ? 

Il faut le comparer au contrat de travail (et les avenants) qu'ils ont signé, sinon on ne peut rien vérifier. Qu'est-ce qui y est écrit ?

Non, vous n'avez pas le droit de consulter en détail un document qui vous a été adresser par erreur ! J'espère au moins que vous vous rendez compte des absurdités que vous écrivez sinon c'est très grave.

CB
0
cataddict75 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 > hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
26 août 2016 à 20:29
alors là autant pour moi effectivement, ce n'est pas le solde de tout compte que je devais noter mais net à payer qui n'a rien à voir. Je m'excuse de cette erreur.
0