Signaler

Responsabilité accident [Résolu]

Posez votre question LudoTe974 10Messages postés lundi 28 mars 2016Date d'inscription 10 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2016 à 13:58
Bonjour,
J'ai eu un accident aujourd'hui dont voici les circonstances.
Je suivais une voiture qui a calé dans un virage en cote.
N'arrivant plus à partir, je décide de dépasser cette voiture pour continuer ma route (visibilité ok)
Durant le dépassement, la conductrice decide d'essayer de répartir sans aucun contrôle de rétroviseurs ne me voyant donc pas dépasser.
N'arrivant pas à faire repartir sa voiture, elle me percute le flanc droit car sa voiture à reculé.
D'après vous quels seront les torts?
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

si vous étiez en côte et en virage, vous avez du franchir la ligne blanche, non ?
LudoTe974 10Messages postés lundi 28 mars 2016Date d'inscription 10 septembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2016 à 17:35
J'ai oublié de préciser
Pas de marquage au sol, pas de ligne, ni continue, ni discontinue.

Je n'aurai jamais dépassé avec une ligne blanche.
Répondre
doris33 26831Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2016 à 17:38
Même sans marquage, j'aurais tendance à penser que le dépassement était interdit, n'y avait-il pas un panneau en avant ?? Car un marquage au sol peut être absent et une interdiction de doubler annoncé en amont.
Répondre
LudoTe974 10Messages postés lundi 28 mars 2016Date d'inscription 10 septembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2016 à 17:41
Non je connais cette route pour l'emprunter très souvent, aucun panneau ne mentionne l'interdiction de dépasser et les lignes précédants l'absence de marquage au sol sont discontinues

La personne aurait quand même pu par précaution regarder dans son rétroviseur afin de contrôler non? Elle aurait vu que j'étais en train de doubler...

Après je donne les éléments comme ça s'est produit.
Répondre
doris33 26831Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2016 à 17:45
"La personne aurait quand même pu par précaution regarder dans son rétroviseur afin de contrôler non? "

vous savez qu'il existe toujours un angle mort. Et qu'il faut tourner la tête justement pour éviter ce problème. Et si elle a reculé et qu'elle vous a accroché, c'est que vous n'viez pas respecté une certaine distance. Mais attendez d'autres réponses.
Répondre
LudoTe974 10Messages postés lundi 28 mars 2016Date d'inscription 10 septembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2016 à 17:49
L'orientation de son véhicule dans le virage fait que j'étais justement en plein dans le champ de vision de son rétro central.

Je vous remercie pour votre contribution, j'attendrai d'autre réponse.

Je précise que sur le constat j'ai coché que je doublait et elle a l'arrêt mais pas reculait.
On a précisé que j'ai été percuté durant le dépassement du fait que son véhicule ne soit pas reparti et à reculé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
N'arrivant pas à faire repartir sa voiture, elle me percute le flanc droit car sa voiture à reculé.Un V.L. qui recule est en tord.
Je précise que sur le constat j'ai coché que je doublait et elle a l'arrêt mais pas reculait. Mais là vous avez 100% de tord.
Si il y a un véhicule en panne au milieu de route,vous n'allez pas attendre ** le déluge ** Ligne blanche ou interdiction de dépasser
LudoTe974 10Messages postés lundi 28 mars 2016Date d'inscription 10 septembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2016 à 18:14
Oui mais le fait que reculait netait pas dépendante de sa volonté, j'ai eu la même réaction, "ne pas attendre le déluge" j'aurai quand même du cocher reculait?
J'espère que l'expert fera preuve de jugeote
Répondre
gerber1 14432Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2016 à 18:20
Re
Peut etre du 50/50 ,mais le V.L. adverse devait rester maitre de son carrosse.Si vous étiez resté derriere ,il vous aurait rentré dedans en reculant.
http://www.netassurances.com/bibliotheque/constat.asp
Répondre
LudoTe974 10Messages postés lundi 28 mars 2016Date d'inscription 10 septembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2016 à 18:31
Je vous remercie pour votre contribution.
J'ai eu les mêmes réflexions que vous.
C'est vraiment ambiguë et ça sera sûrement à l'appréciation de l'expert je pense à moind que quelqu'un ait une réponse officielle.

Merci pour le site
Répondre
LudoTe974 10Messages postés lundi 28 mars 2016Date d'inscription 10 septembre 2016 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 13:58
Je reviens aux nouvelles, ma responsabilité n'est pas engagée sur cet accident car véhicule A me percute.
Toutes les réparations seront prises en charges par l'assurance
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une