Etats des lieux et porpio malsains

carolinacaro - 28 août 2016 à 14:13
 Carolinacaro - 28 août 2016 à 18:29
Bonjour,
j ai fais une demande de logement le proprio ma recu le soir .il na pas fais l état des lieux recommander couriier mais rien ne fais malgré les vavances mon curateurs étaient en vacance mon ami a donner 900 euro en liquide .
ce jour la il c est trromper sur la date 2015 en plus il y a un papier qu il a pas signer .il vient quand ils veut .je lui ai demander pour une antenne tele mais rien ne fais que dois je faire

3 réponses

marmarmenard
28 août 2016 à 15:07
Bonjour
Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989 :
Le contrat de location (ou bail) est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire (le plus souvent le chef d’agence)
-la date de prise d'effet et la durée ;
-la consistance et la destination de la chose louée ;
-la désignation des locaux et équipements d'usage privatif dont le locataire a la jouissance exclusive et, le cas échéant, l'énumération des parties, équipements et accessoires de l'immeuble qui font l'objet d'un usage commun ;
-le montant du loyer, ses modalités de paiement ainsi que ses règles de révision éventuelle ;
-le montant du dépôt de garantie, si celui-ci est prévu.
Le contrat de location précise la surface habitable de la chose louée.
Un état des lieux établi lors de la remise et de la restitution des clés est joint au contrat. Il est établi par les parties, ou par un tiers mandaté par elles, contradictoirement et amiablement. En cas d'intervention d'un tiers, les honoraires négociés ne sont laissés ni directement, ni indirectement à la charge du locataire.

Si le logement que vous avez choisi , après visite ne possède pas d'antenne de télévision celui ci est à votre charge
Il ne peut s'opposer au montage
0
Carolinacaro
28 août 2016 à 15:24
J ai pas eux état des lieux justes les clefs . J ai un papier qui a pas était sur signe il profite de ma situations actuelle car j ai les aah et j ai un curateur c est pas normal
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
28 août 2016 à 15:53
Si l'état des lieux n'a pas été fait et que l'entrée dans les lieux est récente, vous faite un état des lieux et lui envoyez par lettre recommandée
0
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 144 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
28 août 2016 à 15:55
Bonjour feloxe,

sera-t-il valable même si "pas contradictoire" ?

Cdt.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
28 août 2016 à 18:23
la loi dit que Le locataire peut demander au bailleur ou à son représentant de modifier l'état des lieux d'entrée :

dans les 10 jours suivant sa date de réalisation pour tout élément concernant le logement,
le premier mois de la période de chauffe concernant l'état des éléments de chauffage.
0
Carolinacaro
28 août 2016 à 18:29
A plusieurs reprise courrier recommander téléphone etc .il dit tours occuper mais si occupé des autres locataires et moi qui était correcte rien .
0