Mon ex a payé certaines mensualités crédit Immo

bolechudyan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 28 août 2016 à 17:03
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 28 août 2016 à 17:10
Bonjour,

J'étais en couple avec une femme, et pendant notre relation j'ai contracté un crédit immobilier. Nous n'étions ni mariés ni pacsés.
Seulement il est arrivé quelques mois qu'elle me fasse des chèques, ou me donne de l'espèce pour payer le crédit de la maison.
Actuellement nous sommes séparés, et elle m'affirme avoir une partie de la maison qui lui appartient du fait de l'argent donné.
Qu'en est il réellement ?
Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
28 août 2016 à 17:10
Bonjour

Non elle n'a aucun droit sur la maison
Elle vous a versé de l'argent mais ne peut faire de lien avec le crédit lui même


Les dépenses sont des charges de la vie commune.

Parlant de couples marié le code civil dit que les conjoint doivent assumer à proportion de leurs moyens- je suis persuader qu'un juge l'appliquerait à votre cas

Vous aviez des dépenses : nourriture logements etc et chacun a payé une partie de la masse

La maison vous appartenant vous pouvez lui répondre qu'elle vous doit des loyer (ce qui est tout aussi faux que sa revendication)


PS tout ceci est applicable bien sur si vous aviez vos propres revenus et ne viviez pas à ses crochet et sur ses seuls revenus
0