Signaler

Retractation Sur vente de box [Résolu]

Posez votre question epilers - Dernière réponse le 3 sept. 2016 à 10:10
Bonjour,
Je vous expose ma situation:
En mai dernier, j'ai signé en agence un compromis de vente pour acheter un box avec signature définitive prévu début aout.
Le vendeur n’étant pas dans la région, l'agence l'a envoyé au vendeur. Au retour de ce dernier, l'agence me l'a fait parvenir par e-mail.
Hors, il se trouve que le box était dans une SCI, pour en sortir, il faut que le vendeur paye.. Alors l'histoire a trainé, il m'a été demandé que je participe à cette sortie de SCI , (et que sinon le vendeur annulerai la vente son box), ce que j'ai refusé..
Excédé, j'ai dit à l'agence que je ne voulais plus du box.
Voila donc ou j'en suis aujourd'hui.
Je voulais savoir si je pouvais me défaire de cette vente sans payer de pénalité ?
J'ai lu que si la promesse de vente ne m'a pas été envoyé par LAR ( je l'ai reçu par mail), le délai de retractation n'a donc pas eu cours, et par consequent, je peux me retirer. Est ce le cas ?
Ou puis-je trouver une lettre type et à qui l'envoyé ? Agence ? Notaire ?
Par avance Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Une petite idée?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

le délai de rétractation ne concerne que les biens à usage d'habitation.
Donc, il n'y a pas de rétractation possible.

Par contre, une modification sur le prix nécessite une nouvelle signature de votre part.

Donc vous ne signez surtout pas de modification.

Vous pouvez du coup soit l'obliger à respecter sa promesse, soit négocier la restitution de vos arrhes et éventuellement des DI

L'information, c'est le pouvoir ! 
Alors prenez le pouvoir grâce à CCM !
epilers 5Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 3 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 09:36
Merci pour votre réponse.
C'est donc loupé pour le délai de rétractation.

Et concernant le fait que la date de signature chez le notaire est dépassé,
ne puis-je pas utiliser cela pour me defaire de cette vente ?

Je précise également que malgré ce qui était noté dans la promesse de vente, aucun arrhes ne m'a été réclamé.

Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ce que vous avez signé indique qui comme propriétaire vendeur ? La SCI ou le nom de celui qui s'est présenté comme vendeur ?
epilers 5Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 3 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 13:22
Pour être exact, le vendeur détient a des part de SCI qui représente ce box.

Ce que j'ai signé indique le nom du propriétaire vendeur et non pas la SCI.
Répondre
Poisson92100 7336Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 13:42
Le vendeur a agit illégalement
Il ne pouvait vous vendre ce qui ne lui appartenait pas (mais appartenait à la SCI)

Votre compromis est nul et non avenu (pour etre valable il aura du écrire que la SCI machin représenter par monsieur X sont gérant vendait etc )

Vous pouvez même le poursuivre
Répondre
epilers 5Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 3 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 16:18
Merci.

Il ne me reste donc plus qu'a envoyé une LAR au notaire.
Dans celle ci j'indique qu'au moment de la signature du garage,
le vendeur ne pouvait me vendre ce bien qui est en SCI.
Et de fait le compromis est nul et non avenu.

J'ai un peu de mal avec la formule :)
Répondre
Poisson92100 7336Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 16:24
écrivez en RAR

Le compromis sous seing privé signé à telle date est non valable puisqu'au moment de sa signature monsieur X n'était pas propriétaire du bien qui semble en fait la propriété d'une SCI.
La transaction n'est donc pas possible ce qui clos ce dossier qui n'aurait donc jamais du être ouvert
Répondre
epilers 5Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 3 septembre 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2016 à 10:10
Un grand merci, J'ai rédigé la lettre et envoyé en RAR.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une