Dégats murs dans un appartement.

Résolu
EklectiK - 29 août 2016 à 22:11
 Jacques - 29 août 2016 à 22:58
Bonjour,
J'ai eu à m'occuper de l'appartement d'une amie durant son séjour dans le sud pour le travail.
Comme je recherche un emploi, elle me permet de rester chez elle me servir de son ordinateur pour faire mes recherches.

De là, le voisin qui ne m'aimais pas trop pour une raison personnel décide de m'ennuyer et provoquer mes colères. ne le supportant plus, je toques au mur pour le prier d’arrêter mais celui-ci continue de plus belle au point que je pousse le canapé sur le mur.

Cela fait un coin de canapé d' environ 5 à 8 centimètres de long enfoncé dans le mur d'environ 2 à 3 cm et un coup de poing dans le mur qui fait un enfoncement mais sans casse du mur pour celui-ci.

Mon amie me demande de lui payer la caution pour le trou dans le mur, ou la caution et le trou dans le mur.

Elle fait complètement fausse route, j'ai juste besoin d'une confirmation et savoir comment régler ce souci car je pairais les réparations c'est normal; mais de là à me demander la caution avec, c'est une manoeuvre un peu douteuse.

1 réponse

Bonsoir,

Déjà, on n'a pas idée de taper dans les murs et encore moins de les défoncer avec un canapé. Ce sont des cloisons ou des contre cloisons en placo avec isolant, donc ça n'a pas la résistance d'un mur en pierre ou en parpaing.

Vu que les dépôts de garantie (ce que vous appelez caution) ne sont que l'équivalent d'un mois de loyer), je ne sais pas quel est le montant, mais il y a de fortes chances que cette somme ne suffise pas à remettre en état.
Vous profitez gratuitement d'un logement, et vous ne trouvez rien de mieux à faire que de le dégrader, et rien ne peut justifier cela.

Vous avez fait des dégâts, il est tout à fait normal qu'elle vous demande le montant du dépôt de garantie. Lorsqu'elle quittera le logement, il est certain qu'elle va avoir les frais à payer, et que le dépôt de garantie va y passer. Si par miracle il restait quelque chose, elle pourrait vous le rendre.
2